Ok, on va se dire les vraies affaires: les transports en commun, ce n’est pas super agréable l’été. Il fait chaud, tout le monde sue et beaucoup (trop) ont des odeurs corporelles très fortes. Oui, je suis fière de participer à l’effort environnemental, mais il y a des jours où avoir mon chauffeur privé avec climatisation semble être un bon investissement. Toutefois, il y a certaines règles que beaucoup n’ont pas semblé avoir compris au cours des dernières semaines. Mon top 7 de ces moments dans les transports en commun, à l'aube de la rentrée.
1. La personne qui s’accote le corps au complet contre la barre dans le wagon du métro.
Il y a une foule monstre et on doit tous comprimer nos doigts derrière son dos (en sueur) pour essayer de ne pas tomber sur la personne à côté de nous. Merci, mais non merci.
Source: Pandawhale
2. La personne qui balance son bras vers l’arrière quand on monte un escalier.
J’ai failli piquer une débarque plus d’une fois. Elle semble penser que ça lui donne un élan pour avancer, mais moi je risque de manger une paire de baffes à chaque fois. C’est encore pire quand elle a un parapluie!
Source: Tumblr
3. La personne qui n’avance pas dans l’escalier : reste à droite s’il.te.plaît
Ça, c’est une règle bien connue de tout le monde. Si tu n’as pas l’intention d’avancer, RESTE à droite. Les gens pressés qui ne veulent pas manquer leur autobus ont le droit de vouloir aller plus vite.
Source: Mister
4. On décroche avec Azur.
Ok, c’est impressionnant d’avoir des wagons de métro tout beaux et tout propres, mais inutile de me bloquer le chemin parce que tu dois prendre un égoportrait avant de descendre. Même les touristes l’ont compris avant toi.
Source: Gurl
5. Tout le monde n’a pas besoin de savoir ta vie.
Je sais que cette invention qu’est le téléphone cellulaire est formidable. Sortir de chez soi et quand même pouvoir parler au téléphone, c’est génial, mais il est tout à fait inutile que le bus en entier connaisse tes problèmes personnels.
Source: Assets
6. La personne qui entre dans le wagon avant que les passagers n’en soient sortis.
Bravo! Tu as gagné trois secondes de plus et tu as mis quinze personnes en maudit en ce beau lundi matin. Passe une bonne journée monsieur-moi-avant-les-autres.
Source: Uproxx
7.Céder sa place à toute personne qui en a besoin.
Ça, c’est la moindre des choses. Le seul ennui, c’est que parfois on a peur d’insulter la personne en lui cédant notre place. Est-ce que c’est, réellement, une personne âgée…? Ou encore, cette dame est-elle enceinte? Un doute plane...
Source: Reactiongif