Lorsque j’étais petite, l’Halloween était la période de l’année où notre groupe d’amis et moi pouvions sortir en pleine rue, faire les fous et parader en costume. Surtout, puisque la plupart du temps ça tombait un soir de semaine, nos parents nous permettaient de visionner des films d’horreur chez l’une d’entre nous, tout en mangeant nos bonbons. La nostalgique en moi se permet de conserver de beaux souvenirs de ces soirées! D’ailleurs, c’est probablement pour ces raisons que j’aime autant l’Halloween et que je m’emporte continuellement lors de la création de mes costumes ; je me transforme en vraie gamine ! Alors j’ai fait la liste de mes boutiques préférées afin de créer un costume hors du commun, mais surtout, qui ne fasse pas trop mal au porte-monnaie.
Source : google.ca/search
Le Village des Valeurs
Source : villagedesvaleurs.com
6779 Rue Jean-Talon E
(514) 254-0433
2033 Boulevard Pie-IX
(514) 528-8604
5630 Boulevard Henri-Bourassa
(514) 327-7447
Le Village des valeurs, c’est l’une des friperie que je visite le plus dans mon quotidien. Le bonheur à visiter cet endroit, c’est que nous pouvons joindre des vêtements recyclés à de la nouveauté ! De plus, ils ont une très grande sélection de costumes de tous les genres et pour tous les prix.
Eva B.
Source : chloebmcalpin.wordpress.com
2015 Boulevard St-Laurent
(514) 849-8246
Eva B. est de loin la friperie la plus étonnante ! Cet endroit est tout simplement rempli de trésors qui sauront émoustiller notre imagination et vous amener à créer des costumes hors du commun. Sans oublier que la collection est constamment renouvelée de nouveaux morceaux tous aussi originaux les uns que les autres. Pour les amoureux de la mode, il contient également des pièces originales de confections maison, tout droit sorties des années 1970 et 1980. Il y a de quoi en faire rêver plusieurs !
Dollorama
Pour moi le Dollorama, c’est littéralement une mine d’or et à toutes les fois que je m'y rends, je deviens comme une enfant. J’adore créer mes costumes ! Mon plaisir, c’est de jouer avec mes vêtements en y incorporant des accessoires trouvés au Dollorama. Je vais avouer que la qualité de l’image de mon selfie n’est pas excellente, cependant ce n’est qu’à l’aide de fleurs et de feuilles en plastique que j’ai réussi à créer mon costume de Poison Ivy. C’est en coupant des pétales de fleurs rouges faites de paillettes en différentes formes que j’ai pu créer l’effet de mes sourcils. J’ai collé le tout avec de la colle à maquillage artistique, aussi achetée au Dollorama.
Petite mise en garde ; ne pas coller directement sur les sourcils ! J’ai passé plus d’un mois à mettre de l’huile de ricin et colorer mes sourcils afin de les retrouver. OUPSIE! Une fois que j’ai retiré mes pétales… Je n’avais plus de sourcils. Je ne mentirai pas ; c’était la CATASTROPHE!!!
Aldo accessoires
Source : aldoshoes.com
Pour les plus classiques, Aldo accessoire est l’endroit parfait ! Cette boutique a une panoplie d’accessoires sortis tout droit des plus grands bals masqués. Il ne suffit que de les associer avec des jolies pièces de vêtements, un peu de paillettes ici et là (parce que l’Halloween c’est la période de l’année où on peut abuser de ce petit bonheur), et le tour est joué! Pour un effet encore plus dramatique, ajoutez un rouge à lèvres punché afin de compléter le look.
Source : aldoshoes.com
La boutique Image Le Fun
Source : Facebook de la boutique Image le Fun
4815 Boul. Saint Laurent Montréal
(514) 282-2227
Située sur Saint-Laurent, cette boutique offre des costumes de tous les genres et pour tous les prix. À cet endroit, on peut tout trouver ; que ce soit du maquillage, une perruque, des costumes, jusqu’aux accessoires, tout y est ! Je vous donnes le défis d’en sortir les mains vides, c’est tout simplement impossible ! À la boutique Imagine le fun, t’en ressors non seulement amusé, mais aussi avec beaucoup d’idées de costumes en tête.
Source : Facebook de la boutique Image le Fun
Avec ces bonnes adresses en poche, c’est tout simplement impossible de ne pas trouver le costume idéal. Je vous pari que vous aurez même une banque d'idées pour les années à venir. Il ne suffit qu’un peu d’imagination et de bonnes boutiques, puis l’envie viendra de reconnecter avec l’enfant en soi et de retrouver la joie d’aller dans les rues pour cueillir des bonbons !