Ok, je ne suis certainement pas une experte en sexologie, psychologie, érotologie ou quoique se soit-logie en lien avec les relations de couple, mais je suis une fille amoureuse de l’amour et je sais de quoi je parle. J’ai tout vu, tout lu et tout entendu ce qui sonne comme du Nicholas Sparks.  Donc non, je ne suis pas une experte, mais je suis certainement novice dans l’art de penser que la vie, c’est fait pour finir comme dans The Notebook, du moins… presque. Je suis chanceuse, j’ai une perle à mes côtés, mais je ne crois pas que ce soit simplement de la chance. Je crois que c’est important en amour de se poser les bonnes questions et d’éviter de se poser celles qui ne servent à rien. C’est peut-être rares les histoires d’amour comme dans les films, mais si ça se peut, vaut mieux faire ce qu’il faut pour que ça fonctionne. Voici donc ma philosophie amoureuse pour éviter les problèmes de timing et vivre heureux à deux :

amour , noa et ally , notebook Sources : www.fr.fanpop.com

Vous savez, quand on est jeune, on veut tellement trouver l’amour rapidement et que ça soit comme une évidence au premier regard. On se dit que le petit Oumph du début, le petit feeling qui chatouille en dedans, il va durer pour la vie, alors on veut que le train de l’amour passe tôt et qu’on profite du long voyage jusqu’à environ… toujours! Des fois, ça se passe comme ça, mais d’autres fois c’est un peu plus long. Des fois il faut faire des escales, des changements de wagons. Des fois, on monte dans des petits trains régionaux bien modestes, mais la vue est splendide. D’autres fois, on prend un train grande vitesse impressionnant et confortable, mais on ne profite pas de la beauté du paysage qui est trop floue tellement ça va vite. Ce que je veux dire, c’est que c’est correct que le fameux moment magique où on voit son âme-sœur marcher vers nous au ralenti pour nous déclarer son amour sous la pluie, t’sais la fameuse scène classique, bien c’est correct que ça n'arrive pas pile à l’heure qu’on avait prévu. C’est même tant mieux, parce que si le train arrive en avance, on est certain de pas le manquer, mais s’il arrive en retard, on est encore plus reconnaissant de le voir arriver. Le seul problème avec ça, c’est que peu importe ce qui se passe, c’est impossible de ne pas se poser un million de questions.

Et si j’finissais vieille fille ?

Avant de rencontrer mon chum (allo chéri), j’en ai connus des flops amoureux monumentaux que tu présentes clairement pas à tes parents et on aurait dit que j’étais pas faite pour les relations qui durent, jusqu’au jour ou j’ai compris quelque chose de primordial en amour : aime-toi d’abord. Ça sonne cheesy dit comme ça, mais quand tu y penses pour vrai au lieu de seulement trouver ça quétaine, tu réalises que ça a du bon. Tu peux pas espérer d’une relation bâtie à partir d’une fausse version retenue de toi-même qu’elle fonctionne à long terme. Quand tu commences à pleinement assumer qui tu es, même quand tu rencontres quelqu’un pour la première fois, tu deviens comme plus serein avec toi-même. Accepte tout ce que tu es et ce qui vient avec. Si t’es célibataire, profites-en donc pour faire ce que tu as vraiment envie de faire et qui ne serait peut-être pas aussi facile à faire si t’avais une relation de couple à entretenir. Si tu veux voyager, vas-y fort fille, parce que ça ne sera peut-être pas aussi simple à deux. Sois donc toi-même. De toute manière, tu veux pas vraiment d’un gars qui t’aime parce qu’il s’imagine que t’as aucun défaut. En tout cas, moi je préfère montrer très tôt dans une relation que j’ai pas peur du ridicule, que je vis bien avec mes petites défectuosités et que ça fait partie de moi. Je veux un gars qui sait qui je suis et qui m’aime pour ça. Ok, peut-être que ça aussi ça sonne cliché, mais quand tu donnes tout ce que t’as, que tu montres tout ce que tu es et que quelqu’un t’aime pour ça, tu peux enfin ressentir l’amour pour vrai. Tout d’un coup, tu te mets à t’aimer plus toi-même. S’en suit une autre question de timing.

amour

Sources: www.fr.fanpop.com.

Et si j’avais rencontré le bon trop tôt?

Le problème quand le train passe de bonne heure, c’est que t’as l’impression de pas avoir eu le temps de faire tout ce que t’aurais voulu faire avant de monter dedans. Tu veux mon conseil? Monte quand même parce que tu vas certainement t’en vouloir d’être restée sur le quai s’il ne repasse jamais. Quand j’ai compris que mon chum et moi étions faits pour durer, j’ai eu un moment de panique et c’est normal. C’est pas vrai que quand t’es en couple, tu peux faire ce que tu veux, quand tu le veux et comme tu le veux et que l’autre personne va rester-là à t’attendre juste parce que vous faites un bon match. Il faut faire des compromis, mais des fois t’as juste peur d’avoir rencontré le bon trop vite et que ça t’empêche de faire un tas de trucs que t’aurais voulu faire. Tu sais quoi? Penses pas comme ça. J’ai arrêté d’avoir peur le jour où j’ai compris que je préférais être une fille ambitieuse, avec plein de projets et de désirs pour mon avenir qu’une fille qui sait pas comment elle comblerait ses temps libres si son chum était pas là. J’ai pas peur de le perdre et de me ramasser toute seule parce que je sais que j’aurais plein de chose à faire et à vivre, même sans lui. Je reste pas avec lui parce que j’ai peur d’être personne s’il est pas là. Je l’aime en sachant que je vivrais quand même très bien sans lui, mais en choisissant de rester quand même parce que ça vaut la peine. C’est ça l’amour, c’est de connaitre ses opportunités et d’avoir le choix, parce que quand tu choisis quelqu’un en dépit de tout le reste, tu te fous bien du timing au fond.

Accueil