J’ai une espèce de relation amour-haine avec le temps des sucres. Don’t get me wrong, me bourrer la fraise d’omelette soufflée, de bines et de pétaques sous des litres de sirop d’érable comme s’il n’y avait pas de lendemain, ça me branche (un peu moins après, mais bon!). Ce qui me plait moins, c’est l’impression de vivre le jour de la marmotte. Chaque printemps, on se tape immanquablement une heure de route pour trouver LA cabane à sucre la plus rustique qui soit dans le fin fond d’un rang, au milieu de nulle part.

Si certains d’entre nous répètent joyeusement l’expérience d’année en année, d’autres (comme moi) se réjouissent de l’arrivée de nouvelles alternatives urbaines qui ne cessent de se multiplier depuis quelques années. Justement, il y en a une dont j’aimerais vous glisser un mot!

https://www.instagram.com/p/BgzJblzgfD-/

Le temps des sucres au Stade Olympique

Même si le printemps tarde à se pointer, Le temps des sucres, lui, est bel et bien arrivé et il s’installe pour un deuxième long week-end à l’ombre du Stade Olympique, sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique, du 19 au 22 avril. Nouvel événement culinaire festif, Le temps des sucres est un rendez-vous gastronomique dans une ambiance familiale de jour et festive le soir. 

Le concept? Déambuler au cœur d’un village de restos pour goûter aux délices de quatre chefs montréalais réputés qui, pour l’occasion, auront créé un plat signature tout sauf traditionnel, plus une option pour les végétariens. L’ingrédient vedette? Le sirop d’érable, je ne vous apprends rien! C’est Martin Juneau (Pastaga), Marie-Fleur St-Pierre (Tapeo), Alexandre Gosselin (Chez Victoire) et Rémy Couture (Crémy) qui seront aux fourneaux. J’en ai déjà l’eau à la bouche!

Ici, on oublie les camions de cuisine de rue ou les kiosques alimentaires. Les restaurants auront été construits, meublés et décorés exclusivement pour l’événement afin d’offrir une expérience culinaire hors de l’ordinaire, dans une ambiance rustique, mais sans tomber dans le folklorique.

https://www.instagram.com/p/Bhmea6Yl4pn/

Un décor invitant

Parlant de déco, Le temps des sucres a demandé à Camille d’ajouter des éléments qui composeront le décor des quatre restaurants sur le site. Sa mission? Recréer une ambiance chalet-chic chaleureuse à l’aide de meubles et d’objets décoratifs dénichés chez Bouclair x Studio et Canadian Tire. Inutile de dire que devant la tonne de choix possibles, ce ne fut pas une mince tâche!

Découvrez les trouvailles de Camille en visionnant la vidéo ci-dessous!

En passant! Ce samedi, les 100 premiers personnes arrivées recevront un coupon-rabais de 10 % chez Bouclair x Studio. Yé!

Si Le temps des sucres est avant tout une expérience foodie, je vais quand même enfiler ma plus belle chemise à carreaux pour profiter du feu de camp, de l’heure du conte (avec bébé!), visiter le centre d’interprétation de l’érable, et pour aller dépenser les calories ingérées au son des DJ sets de Hoodies at Night, tous les soirs de 21 h 30 à 23 h.

Finalement, j’ai comme une impression que Le temps des sucres va me réconcilier avec la saison de la cabane à sucre!

Accueil