Je ne sais pas pourquoi je trippe autant, mais le mercure qui descend m'inspire une seule et unique chose, le port du col roulé. C'est simple, mon but est d'en avoir un de chaque couleur. J'ai toutes les couleurs un peu plus neutres dans mon garde-robe actuellement, mais là je suis partant d'aller plus loin et de me procurer LE col roulé orange flash. Oui, on est rendu là, gang.

Honnêtement, je ne fais pas grand chose l'hiver.

C'est depuis l'an dernier que j'ai commencé le ski de fond avec mon conjoint, et on aime ça, mais sans plus. Du moins, je parle pour moi. Pour tout ce qui a trait au sport, je préfère nettement les saisons chaudes. Courir, aller jouer au tennis, monter une montagne, redescendre une montagne en courant, faire du vélo, voilà des sports qui m'allument un peu plus, et qui me gardent motivé. Par contre, habitant au Québec, je suis obligé de me plier aux changements de saisons, ben oui y'en a 4 saisons, ici. Donc, l'hiver pour moi se résume à

  • aller au gym;
  • faire du ski de fond;
  • prendre des marches.

Parlons look.

Au moins, on peut compenser en choisissant nos tenues vestimentaires, autres qu'un t-shirt et un pantalon. Les possibilités sont désormais infinies. Un col roulé? Une p'tite laine? Une chemise à manches longues? Des pantalons en denim? Ou quelque chose de plus chic? C'est le temps de se démarquer et d'essayer de nouvelles choses! Sois audacieux, Ben! Un suit de Mario Bros, pourquoi pas?

Retour à nos moutons

La veste en molleton de la marque Patagonia me fait de l'oeil en titi. Communément surnommée «mouton», ça n'en est pas. Il s'agit d'une imitation mouton en polyester recyclé. Je trouve ça top, et je porterais ça à l'intérieur, et dans n'importe quelle occasion d'ailleurs. «Va te l'acheter!» je vous entends déjà me crier... Ouais, non, j'essaie d'économiser ces temps-ci, donc je vais rester en mode lèche-vitrines, si vous me le permettez.

Altitude Sports
Crédit: Altitude Sports

On remplace son chapeau par une tuque!

N'ayant plus un poil sur la tête, je suis un de ces hommes qui aiment bien porter un couvre-chef à longueur d'année, que ce soit une casquette, un chapeau de paille ou un chapeau quelconque. En sachant que le soleil fait bobo à mon crâne, qui est clairement plus à découvert que certains d'entre nous, il est clairement judicieux de me protéger la tête des rayons du soleil. On s'entend, je ne suis pas de ceux qui portent cela au-dessus des oreilles, je tiens à le préciser. Je trouve ça un peu sketch, je m'excuse d'avance pour ceux que j'aurai froissés par ces mots. J'aime bien la marque Carhartt qui produit des tuques très confortables et assez grandes pour me couvrir la tête. À avoir dans toutes les couleurs, pourquoi pas? (Disponible dans 24 couleurs, on a l'embarras du choix)

Carhartt
Crédit: Carhartt

Pour terminer, voici deux cols roulés qui sont sur ma liste «À acheter»

1. Je l’appelle le wannabe col roulé.

Je le veux absolument. Si quelqu’un souhaite me faire un cadeau de Noël, je porte du médium. Ok? Merci. En laine de yak, c'est un «tricot pas comme les autres» comme ils disent.

Crédit: Frank And Oak

2. Le col roulé monochrome de chez Simons

C'est un essentiel si vous voulez mon avis. À porter sur le bord d'un feu au chalet pour une photo hyper quétaine. There you go, boy!

Simons
Crédit: Simons
Et vous, le temps froid, ça vous inspire quoi?
Image de couverture de Moses Janga

Les plus populaires

Accueil