Depuis le début avril, le sitcom intitulé Le show de Big Show (The Big Show Show) a fait son entrée sur Netflix. Cette série contient huit épisodes qui sont centrés sur une version fictive du lutteur semi-retraité Big Show (Paul Wight), en compagnie de sa femme Cassy Wight qui travaille en tant qu’agente immobilière, ainsi que ses trois filles: Lola, Mandy et J.J. Bien que cette série soit centrée sur une star de la lutte, les non-partisans de ce sport arriveront à s’attacher au géant et à sa famille. Et pour ceux qui ne connaissent pas Big Show, c’est effectivement un lutteur avec un physique impressionnant, puisqu’il mesure réellement plus de 7 pieds.

Cette série débute avec l’arrivée de Lola, la fille aînée d’une union précédente de Big Show, qui vient d’emménager en Floride avec lui et sa famille. Avec sa nouvelle épouse et ses deux autres filles, il doit occuper son rôle de père tout en s’occupant à ses activités de nouveau retraité. Au cours des journées, il entretiendra des compétitions amicales avec sa fille aînée, mais qui peuvent parfois tourner au vinaigre. Quant à sa fille Mandy, celle-ci tente de se présenter comme déléguée de classe. Pour ce qui est de Cassy, elle fera face à diverses péripéties lors de la vente des différentes maisons.

Ce que j’ai grandement apprécié de cette sitcom, c’est son côté relaxant et détendu que l’on a en la regardant tout en étant un divertissement fort sympathique à regarder et qui est à la hauteur de nos attentes. C’est une série que l’on peut regarder facilement le matin comme le soir avant d’aller se coucher. On y retrouve des parents très colorés et des jeunes filles aux caractères très diversifiés. On assiste souvent à des prises de becs plutôt comiques, principalement entre les deux plus âgées, alors que la plus jeune est du genre controversée avec ses « punchlines » soudains. Comme une grande majorité de sitcom, on y retrouve des rires enregistrés et une multitude de références à la culture populaire, principalement au monde de la lutte.

En étant fan de lutte, j’étais impatient de regarder cette série. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai grandement été ravi de la regarder. J’ai bien aimé voir les différents clins d’œil au monde de la lutte: de la mention des divers lutteurs (John Cena, The Undertaker, etc.) aux objets tels que des figurines de lutte et les masques de luchador, en passant par les combats dans l’arène jusqu’à l’apparition de d’autres lutteurs, dont Mark Henry, Rikishi et Mick Foley. Ceux qui ne sont pas des fans de lutte ne remarqueront ou ne comprendront pas toutes les références qui s’y retrouvent, mais ce n’est pas un problème. Après tout, ces petits clins d’œil sont principalement présents pour faire le parallèle que même retraité, Big Show a encore des racines dans le monde de la lutte.

Même si le physique imposant du lutteur peut en surprendre plusieurs, la série Le show de Big Show reste un divertissement fort intéressant à regarder pour tous les personnes qui aiment les comédies de type sitcom. Les épisodes sont plutôt courts (moins de 30 minutes par épisode), ce qui permet facilement de dévorer cette série en un seul coup. Il est également possible de regarder un épisode à la fois sans perdre le fil. Reste à savoir s’il y aura une deuxième saison à cette série, puisque la fin de la première saison peut facilement laisser place à une suite!

Source image de couverture: Facebook - Big Show
Accueil