Qu’ils soient longs, courts, amples ou ajustés, à mailles ouvertes, à manches courtes, à motifs ou scintillants, les tricots reviennent en force chaque automne. Si vous êtes comme moi et possédez déjà une panoplie de chandails de laine, vous avez envie de gilets confortables encore cette année, mais différents. Mes propositions pour allier confort et originalité.
Varier la longueur des manches
Quand on pense tricot, on s’imagine au chaud, parfois trop. Pour les quelques journées ensoleillés de l’automne qui restent alors qu’on veut se glisser rapidement dans le confort de nos petites laines, j’aime particulièrement ceux à manches courtes. Celui-ci de chez Forever 21, est parfait pour les températures variables du mois de septembre, et unique avec ses imprimés abstraits.
Source : forever21.com
Miser sur la couleur et les motifs
Sans tomber dans les modèles de Noël (qui arriveront assez vite comme ça!), les tricots colorés à motifs égaient facilement un look. Parce que je préfère éviter le fameux chandail de laine beige ou gris terne lors des journées pluvieuses déjà déprimantes. Personnages, animaux et même nourriture, des imprimés, il y en a pour tous les goûts. La petite fille en moi avoue avoir un faible pour ces tricots mignons qui font sourire les inconnus que je croise à tout coup.
Source : 1861.ca
Pour les plus conventionnelles, des motifs et couleurs plus simples peuvent vous permettre d’ajouter une touche d’originalité tout en gardant un look plus mature. Les tricots scintillants, à perles brodées ou encore à rayures sont aussi des valeurs sûres.
Source : simons.ca
Coupe et texture
Ce n’est pas un secret ; tricot et simplicité viennent souvent de pair. Il est tout de même possible d’avoir un look recherché sans trop se casser la tête. Avec une coupe et une texture différentes par exemple, ce simple gilet noir ou blanc n’a pourtant rien de monotone.
Source : simons.ca
Finalement, mon truc classique pour un look original avec un tricot simple : l’agencer à une jupe, un pantalon ou un legging qui attirera l’œil et choisir les bons accessoires, évidemment.
Source : hm.com