Mode & Beauté

La mode a certains cycles. Elle revient après quelques décennies et se renouvelle par  les motifs, les matières et les coupes des vêtements. Dernièrement, la folie des logos et les track pants est revenue pour faire honneur aux années 90. Étant un bébé de cette décennie, j’ai grandi entourée d’affiches de célébrités dans ma chambre, de musiques rythmées à la *NSYNC et de fameuses tailles basses audacieuses. Ce pantalon ultra audacieux qui en dévoile beaucoup et qui fait peur, car on peut apercevoir notre postérieur (oops i did it again). Quand j’ai vu que ce vêtement faisait son grand retour, je ne savais pas trop comment réagir. Ah oui vraiment? Bon, c’est au tour des années 2000 de faire une rentrée remarquée.

La mauvaise image

D’abord, je tiens à mentionner que je suis une adepte de la mode. J’adore découvrir les nouvelles tendances et savoir comment me les approprier pour que cela corresponde à mon style et à ma personnalité. Par conséquent, j’essaye d’avoir une certaine ouverture pour ce produit que j’affectionne peu à la base. Qui sait, je vais peut-être l’avoir dans ma garde-robe d’ici les prochains mois.

Ceci dit, dans mon souvenir lointain, les tailles basses sont associées à une image sensuelle, mais moins classique et élégante. En tant que jeune professionnelle, je fais attention à ce que je porte au travail. Une image est si vite brisée. Par conséquent, le retour sur investissement est relativement faible, la taille basse, je ne l’adopte pas au travail, c’est certain.

Ensuite, le taux de risque est élevé. Je ne sais pas pour vous, mais quand j’étais adolescente, j’avais toujours peur qu’on aperçoive mes sous-vêtements ou mes fesses. On a besoin d’une vigilance extrême lorsqu’on porte ce célèbre pantalon. Veux-je vraiment accorder mon temps à m’inquiéter si l’on entrevoit mon anatomie? Non, je ne pense pas.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Get Oversubscribed (@getoversubscribed) on

Portée par des figures iconiques de la pop telles que Britney Spears, Jennifer Lopez et Paris Hilton, la taille basse me donne une petite vague de nostalgie et je dois avouer aimer l’audace vestimentaire des célébrités qui l’ont enfilée. Toutefois, une question demeure : comment fait-on pour le moderniser, pour le rendre plus accessible? J’ai fait mes petites recherches et il y a plusieurs moyens d’y arriver. Le premier conseil que je pourrais vous donner est de jouer sur les proportions. En d’autres mots, si l’on adopte une taille basse, on opte pour un haut plus long puisque le pantalon possède déjà une coupe révélatrice. Tout est une question de balance.

Parmi les styles vus sur Instagram, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup d’accessoires mis en valeur. On rehausse l’ensemble avec des talons hauts plus originaux et un sac intemporel. Globalement, le style détient une audace/une sensualité, mais tempérée par des accents raffinés.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TRENDSANDTHREADS (@trendsandthreads) on

Est-ce que vous êtes prêtes à le porter? Moi, je pense que oui!

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Marie-Philip Mercier's Avatar
Marie-Philip Mercier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être en santé, c'est aussi une question de mental