Je déteste les clubs aux grands artifices. Je préfère de loin prendre un bon repas entre amis dans un bon resto-bar. C’est littéralement the best of both world comme dirait Miley. Il est possible de se parler, de grignoter et de s’abandonner à la bonne musique en frétillant des épaules. Bref, tout ce dont j’ai besoin pour être heureuse. Parmi mes préférés, il y a certainement le restaurant le Savini sur la mythique rue Grande-Allée. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Savini, il s’agit d’un restaurant-bar italien à Québec. Il possède une des caves à vin les plus importantes de la capitale. Ouin, je sais, c’est hot. Disons-le franchement, le restaurant n’avait en somme rien de plus à prouver. Établi depuis près de six ans, il possède une bonne clientèle et une place de choix parmi les restaurateurs partageant le même créneau à Québec. Pourtant, Yannick Parent et Denis Dussault, propriétaires du restaurant, ont décidé de faire peau neuve pour demeurer « la place cool et branchée à Québec pour les 5 à 7 ». L’équipe arrive en force avec non seulement une image épurée, mais également un nouveau décor et un menu revampé. Vous comprendrez mon enthousiasme à assister à l’ouverture officielle. Yannick Parent nous a donc invités à sa table pour découvrir la nouvelle image du Savini mardi dernier.
Source: Savini Resto-Bar
Organisée et coordonnée par les 2 filles branchées, l’ouverture officielle du Savini était sans faille. J’étais très loin de me douter de l’ampleur du déroulement de la soirée. Nous avons été reçus comme des rois, rien de moins. Au programme : excellente prestation du groupe Quartz (je te conjure d’aller voir ce groupe), des acrobaties complètement folles, un service complet de l’entrée au digestif, un dj, du bon vin, un service impeccable (ma coupe était toujours pleine) et une multitude de surprises! Sans omettre l’accueil extrêmement chaleureux de la part du propriétaire Yannick Parent, qui a eu l’amabilité de venir voir chacune de ses convives. La passion et le charisme de cet homme d’affaires sont palpables et très communicatifs.
Source: Savini Resto-Bar
Arborant auparavant des allures très « catchy », le Savini se dévoile maintenant tout en sobriété et en modernité. Au premier étage, un décor très industriel avec l’utilisation de matériaux brutes, alors qu’au deuxième, une ambiance plus feutrée d’inspiration baroque avec velours et lustres à grand déploiement.
Source: Savini Resto-Bar
Fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, le Savini demeure un restaurant où l’ambiance est à la fête. La musique est bonne et la nourriture italienne est succulente. Certains plats ont été retravaillés par le chef Luc Ste-Croix et on y trouve plusieurs nouveautés! Alors, je sais où tu seras pendant le temps des Fêtes. Tu ne le regretteras pas, je te le jure.
Source: Savini Resto-Bar