Bien oui, c’est THAT moment. On vient d’avancer l’heure et le printemps cogne à nos portes. Ça rend heureux, on s’entend tous là-dessus. Tu ne peux pas dire le contraire, même si ce changement d’heure t'a fait manquer une heure de sommeil avant d’aller travailler ou t'a cruellement fait perdre du temps de party en fin de semaine. Les journées se rallongent, on troque notre manteau étouffant pour celui en cuir qui hiberne depuis l’automne et on échange nos bottes d’hiver pour nos plus cutes qu’on avait tellement hâte de revoir. On réalise aussi que le printemps arrive quand on a beaucoup plus envie d’un cappuccino glacé qu’un chocolat chaud brûlant au café du coin. Inconsciemment, toutes nos petites habitudes changent et nos décisions sont toujours un peu plus légères, un peu plus «lâcher-prise style». Voici mes petits trucs pour sentir le vibe du printemps et l’exposer un peu partout.
Faire du sport DEHORS
C’est le moment pour recommencer l’entraînement que t’as cruellement abandonné depuis le 2 janvier (Right? Right.) C’est tellement plus motivant d’aller courir dehors que sur un tapis roulant et de respirer l’air frais que l’air climatisé du gym, trust me. Sinon, pourquoi pas ressortir ton vélo un peu d’avance, ou marcher jusqu’au dépanneur au lieu de prendre ton auto (pis tu réduis ton empreinte environnementale en plus, quoi de mieux?). Sors dehors, admire le vert qui commence à réapparaître et prends le temps de respirer comme il faut, je parie que ça fait un bout que t’as pas fait ça.
Source : http://www.gif2fly.com/
Renouvelle ta playlist.
Hellooo, it’s m…. CHUT. Lâche tes vieilles chansons qui font juste te rappeler la dernière fois que t’as pelleté ton entrée pendant une demi-heure. Écoute ce qui te fait te sentir bien et ce qui te motive à attaquer le printemps. Tu vas te sentir renouvelé, et t’auras envie de danser dans le métro (ou presque.) On te parle justement de la playlist Stingray Le Cahier ICI.
Ressors tes vêtements oubliés.
Ok, je vous l’accorde, c’est pas une tâche facile. Si votre garde-robe est dans le même état que la mienne, le projet s’annonce aussi ardu qu’une mission de la NASA. Mais c’est une étape primordiale avant le début du printemps. Je suis pas mal sûre que ta garde-robe est pas mal morne, on va se le dire, les couleurs flashent pas trop l’hiver. Mais là, c’est le temps de sortir tes petits morceaux colorés et de mettre de la vie dans ton outfit. Tu te sentiras immédiatement différente. Pis, avant d’aller dépenser ton argent pour des nouveaux vêtements, c’est toujours une bonne chose à faire. Dans mon cas, en tout cas, c’est comme magasiner, mais dans mon placard.
Sources: www.blog.trendin.com
Le printemps = bientôt l’été! Lâche pas! Toi, as-tu des petits trucs pour te sentir dans l’ambiance du printemps?