Parmi mes récentes réflexions, il y en a une qui est ressortie davantage que les autres. On parle beaucoup de cocooning : rester en pyjama toute la journée de la fin de semaine, faire un feu de foyer, prendre un p’tit verre de vin devant la télé, regarder un film, lire un livre, s’enrouler d’une grosse doudou, etc.
Je suis une fervente partisane de tout ce qui touche le cocooning. Mais je n’ai pas toujours été comme ça. J’ai eu mes années de party animal : sortir, se coucher à 2h du matin, se lever tard, boire, etc. et répéter à chaque fin de semaine.
Source: https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net
Je me suis fatiguée. Encore là, mes priorités ont changé. Il y a eu une période où je m’obligeais à sortir assez souvent et j’ai réalisé, que la majorité du temps, je le faisais surtout pour les autres.
Je sors encore de temps en temps avec mes ami(e)s mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est recevoir à la maison, aller à des souper chez les autres ou rester à la maison avec les chiens, les chats et le copain.
Je vois plusieurs avantages à être tranquille :
- Pas de lendemain de veille qui ne finit plus (car le lendemain de veille vers la fin vingtaine dure plusieurs jours parfois comparativement au lendemain de veille du début vingtaine) ;
- Moins de fatigue accumulée ;
- On profite probablement davantage des moments avec nos ami(e)s qui comptent ;
- C’est un bon temps pour de la réflexion personnelle ;
- C’est prouvé, le sommeil aide à se maintenir en santé (lorsqu’il est suffisant)
- Tu peux essayer tous tes produits de beauté, pour le bain, etc.
- On apprend à connaître plein de jeux de société et à aimer cela!
- Tu es pas mal plus efficace le lendemain pour faire plus d’activités/choses utiles
Est ce que ça t’arrive souvent de pas avoir le goût de sortir et que tu t’obliges à y aller quand même? La prochaine fois, pose-toi bien la question, ce qui TE rendrait heureux/heureuse!