Ah le noir! La couleur passe-partout qu'on peut porter été comme hiver et qui sied à tous, peu importe la couleur de la peau.

Je vous parlais dernièrement de la tendance des manteaux plutôt colorés qui bat son plein (juste ICI), mais je continue d'être une personne qui adore porter du noir. Classique quoi! Ainsi, quand j'ai su que nous allions collaborer avec Rudsak pour la séance photo du temps des fêtes, j'étais emballée. Pour ceux qui je le savent pas, mon look d'entre-saison est principalement constitué de vestons de cuir. J'en ai quelques uns de différentes coupes. J'en prends bien soin et les adore. J'ai deux Rudsak: un plus chaud comme il est doublé et un plus classique avec le col qui monte haut. Ces pièces Rudsak, je les porte si souvent que c'est devenu mon look signature quand je me sens confiante avec une paire de bottes à talons très hauts compensés. J'étais donc excitée de découvrir la collection plus hivernale de la marque québécoise.

Oh que les choix furent difficiles! Bien que je travaille en mode et que je vois énormément de vêtements en une semaine, quand je suis en amour avec une marque, je m'énerve comme un enfant dans un magasin de bonbons. Rudsak me fait cet effet. Le premier morceau qui a déclenché le look fut la paire de pantalon en cuir. Souvent, ce genre de pantalon est fait très serré et ça donne un effet sexy qui me plaît moins. Ici, le pantalon est ample et se la joue garçonne. J'adore. J'ai ensuite voulu continuer dans les noirs, mais changé de texture. J'ai donc opté pour un col montant en laine. J'ai toujours aimé le contraste de la laine sur le cuir, ces deux matières si riches. Puis, au dos du chandail, un petit rappel de cuir avec les cordes que j'ai attachées!

Des détails qui frappent

Une fois la base choisie avec ces deux pièces, ce fut facile de sélectionner une paire de bottes: je suis la plus grande amoureuse des bottes talons bloc l'hiver venu. Ce qu'on aime des Rudsak? Elles possèdent une semelle antidérapante parfaite pour nos hivers québécois et elles sont faites assez chaudes pour marcher dans la neige avec le doublure!

Un manteau qui ne laissera personne indifférent

Finalement, la pièce de résistance, la seule pièce qui n'est pas que noir: le manteau. J'adore sa coupe droite qui ne permet pas de voir les courbes, il rappelle l'effet garçon des pantalons. De plus, qu'on voit l'intérieur blanc le rend d'autant plus chic!

camille dg rudsak noir cuir

camille dg rudsak noir cuir

camille dg rudsak noir cuir

Le look:

Manteau - Rudsak

Chandail - Rudsak

Pantalons - Rudsak

Bottes - Rudsak

Boucles d'oreille - Le Château

Photos - Claudia Morin-Arbour

camille dg rudsak noir cuir

Accueil