Quand j’étais jeune, je trippais SO-LI-DE sur les jumelles Olsen. J’avais leurs films, leurs livres, leur linge, leurs Barbies (de doux souvenirs)… Je me tapais Passeport pour Paris aussi souvent que je le pouvais et j’avais des p’tits crush sur les garçons qui jouaient leurs amoureux.
Un autre de leurs produits auquel je tenais comme à la prunelle de mes yeux: leurs tout premiers parfums ! Ils s’appelaient Mary-Kate and Ashley One et Mary-Kate and Ashley Two (t’es original ou tu l’es pas, TSÉ).
Aujourd’hui, 10 ans plus tard, elles ont lancé de nombreux autres parfums. Leurs plus récents sont Nirvana White et Nirvana Black (encore une fois, l’originalité est au rendez-vous; on ne change pas une formule gagnante hihi), lancés sous leur label haute-couture Elisabeth and James. Avec ces fragrances, elles souhaitaient que chaque personne puisse trouver son nirvana personnel, car, selon les jumelles, c'est un concept qui varie selon chaque personne.
Nirvana White est un mélange fleuri de pivoine, de muguet et de musc. Il évoque la féminité et la sophistication mystérieuse (du moins, c’est ce qu’il est censé dégager). Moi, celui que j’ai eu à tester, c’est Nirvana Black qui, lui, dégage des arômes de violette, de bois de sental et de vanille qui crée un équilibre parfait entre masculin et féminin. Il a un style plus «mystérieux et sensuel» que White.
Le verdict
Mon avis : Ce parfum me laisse ambivalente. Je l’aime, mais je ne peux pas dire que je l’adore. C’est une odeur semi-sucrée, mais surtout boisée, qui sent «la femme». En fait... Ça sent un peu le spa ou le «sens-bon» de salle de bain de luxe. On est pas mal loin du parfum de fillette de mon enfance. Personnellement, son odeur me rappelle celle du gel-douche au cèdre bleu d’Yves-Rocher (pour celles qui connaissent). Même si c’est une odeur que j’apprécie, ce n’est pas un parfum que je porterais dans la vie de tous les jours.
L’avis de la mère : «Ahhh… Oui... Ça sent bon. Mais… Ouin… Je sais pas. Mais oui, ça sent bon. T'as raison, c'est comme l'affaire Yves-Rocher... Oui.» (Je t'aime, maman)
L’avis de la meilleure amie : «Ouh, ça sent fort, j'pas sûre pantoute...!»
L’avis des collègues du Cahier : «Ouais, ça te va bien»
L’avis des collègues de travail : «Oui j’aime ça !» ou alors «Ouff, non pour moi !», dépendamment de la collègue.
L’avis du boyfriend : un hochement de tête négatif et un petit froncement de nez (cute)
ET EN BONUS
L’avis du frère : «Pourquoi tu me demandes de te sentir ?»
Bref, les avis sont mitigés, mais je crois que, si tu es une femme de caractère qui sait où elle s’en va et qui s’assume parfaitement, tu trouveras que ce parfum est la perfection incarnée !