Depuis que je suis à Montréal, on dirait que mon rythme de vie a concidérablement augmenté. Ce sont peut-être mes engagements (avec Le Cahier, par exemple) qui m'amènent à aller à différents évènements chaque semaine, mais je n'ai jamais été aussi occupé. Il faut dire qu'il y a une bonne différence à passer de la vie d'étudiante qui habite chez sa mère à la vie d'appartement sur le marché du travail. Par contre, je peux tout de même dire que je me débrouille bien (ou du moins de mieux en mieux) pour gérer les différents rendez-vous et tâches à faire dans mon agenda. Par contre, parfois j'ai quelques contre-temps. Surtout lorsqu'il s'agit de cuisiner. On dirait que je manque toujours de temps pour ça. J'ai tout de même quelques trucs pour avoir des lunchs santé (et à petit prix) le midi, mais lorsqu'arrive le soir et que j'ai ma journée dans le corps, je n'ai pas le goût de cuisiner. À Montréal, il faut dire que ce n'est pas les choix de restaurants qui manquent pour me "dépanner".
Puisque je crois bien que tout problème a une solution et que je ne crois pas être la seule qui vit ce struggle, je voulais vous partager mon truc préféré. Plusieurs le connaisse probablement déjà, puisqu'il s'agit de l'application de livraison de repas qui connait la croissance la plus rapide au Canada. Eh oui, je parle bien du site JUST EAT.
Ce site est originaire du Danemark, mais s'est vite mondialisé à travers les plus grandes villes des différents continents, dont Montréal (évidemment) Ce qui est bien avec ce site, c'est qu'on a seulement qu'à rentrer notre code postal et ensuite tous les restaurants les plus proches (jusqu'aux plus éloignés) qui livrent nous sont offerts. De la pizza jusqu'aux sushis, en passant par du mexicain, du chinois ou des plats vegan, tout y est!
Il faut dire qu'il n'y a pas seulement des personnes qui débutent en cuisine comme moi, qui utilisent JUST EAT. C'est entre autre bien vraiment utile pour une soirée entre amis qu'on n'a pas le goût de cuisiner, mais bien de prendre une bière ou un verre de vin ensemble, mais que la faim nous appelle, à un moment de la soirée. En plus, les plus grands chefs Montréalais adorent cette application. Il faut dire qu'après une journée complète à cuisiner ou inventer un nouveau menu, moi aussi j'aurais bien envie de simplement me faire livrer un bon repas à la maison. C'est entre autre le cas du fondateur de l'entreprise Crudessence, David Côté.
En plus, pour ceux et celles qui sont comme et qui préfèrent (vraiment) commander par internet et non par téléphone, c'est l'idéal. En deux-trois clics, le tour est joué. La seule chose qui me retarde parfois est lorsque j'ai de la difficulté à choisir ce que je veux, tellement il y a de choix!