En général, j'A-D-O-R-E la neige. Mais, même s'il a déjà neigé, je n'avais pas l'impression d'avoir réellement vécu la première neige. Cette année, c'était comme bizarre. Un genre de mélange de pluie et de neige, mais comme vraiment agressant comme mélange. J'étais personnellement vraiment déçue.
( À lire: 10 idées originales de calendrier de l'Avent)
Cependant, aujourd'hui mes chers amis, je peux dire que je suis heureuse parce que je peux dire que oui, j'ai vécu la première petite neige «cutie ». Enfin. Ici, je parle de la petite neige classique/romantique où il ne fait pas trop froid et que tu te sens comme dans un film de princesse de Walt Disney. Oui, celle-là.
Source image: Giphy
Alléluiiiia.
Bon, peut-être que certains ne l'apprécient pas autant que moi, mais bon je suis justement là pour vous donner des conseils pour ainsi accueillir les petites bordées de neige avec bonheur.
Ben oui, toi. Peace and love, aujourd'hui.
On remarque la neige; on agit.
Donc, lorsque tu vois cette belle neige tomber de ta fenêtre, tu te mets en mode plan. Un plan bien simple qui peut être très bénéfique à ta personne et qui se veut constructif c'est de ... te planter devant ta fenêtre et de regarder.
Non, peut-être pas. Mais. Tu peux vraiment installer ton bureau à côté de ta fenêtre, allumer une petite chandelle vanille et cannelle (genre chai latté, tu vois le truc). Bon tant qu'à parler de chai, envoie donc. Un petit latté avec ça, c'est toujours le fun là. On part le Michael Bublé et voilà. Il manque juste ton ordinateur et tu es en affaires pour apprécier le fait de faire des travaux/trucs de bureau.
Source image: Giphy
Pas le goût de rester en dedans, je te comprends.
Hey toi, bouge de là. Si tu peux le faire et que les patinoires sont belles. VA PATINER. C'est l'activité de rêve pour comme patiner et vraiment savourer ton chocolat chaud après. Dans le fond, on s'en fout un peu du patin. L'important c'est que tu prennes l'air pour après apprécier ta boisson chaude. Tout est dans la boisson chaude, you know.
Source image: Giphy
Tu peux aussi juste aller prendre une marche et vivre le rêve. Prendre le temps de penser en observant la neige; ça devient un moment très senti. C'est à ce moment que la sagesse vient dire « Coucou ».
Maintenant que tu as bougé, écrase toé.
Bon, là tu te sens moins mal parce que tu as fait une activité (Classique). Il y a la neige qui tombe en fin de soirée, vas-y, c'est l'heure du film. Un classique ou bien un nouveau film? C'est correct, vas-y vraiment avec tes goûts, hein. Perso, il n'y a rien qui déclasse Harry Potter ou bien Le Seigneur des anneaux en temps de neige.
Te voilà maintenant outiller pour apprécier les petits points blancs qui tombent du ciel dehors.
Source image : Giphy
Source image de couverture : Unsplash