J’ai eu la chance pour une xième année consécutive de visiter le Marché de Noël de L’Assomption accompagnée de mon amoureux cette fois-ci. Nous avons découvert les nouveautés tout en mettant de l'avant mon côté compétitif dans un petit rallye bien ficelé. Avec un renouvellement de 30% de nouveaux exposants encore cette année, il y a énormément de variétés et ça vaut le déplacement, je découvre année après année de nouveaux coups de coeur. Vous aurez le choix entre plus de 75 exposants se retrouvant à l’extérieur ou à l’intérieur du collège et Cégep (plus vaste choix les samedis et dimanches pour les commerçants intérieurs). En plus du magasinage, vous pouvez déguster une multitude de petites bouchées sucrées ou salées tout en se désaltérant avec du chocolat chaud, du vin ou tout autre produit alcoolisé ou non-alcoolisé. Il y a de beau gros feux qui nous réchauffent le coeur avec une odeur ô combien merveilleuse: je suis rentrée chez moi et je sentais encore la fumée!
J'ai l'habitude d'aller au marché de Noël avec ma famille depuis que je suis toute petite. J'y suis allée avec des amis aussi très souvent. Cette année, j'étais accompagnée de mon copain et j'ai pu remarqué qu'autant les femmes que les hommes y trouvent leur compte: il a aimé plus de kiosques que moi et étant très gourmand, il en a eu pour son argent! Il y a aussi l'application mobile cette année. Mon copain, un peu plus à l'aise avec la technologie, a trouvé le concept très bien.
Mes 2 coups de cœur
Après avoir demandé ce cadeau l'an dernier pour mon shower (petite mention: je ne l'ai pas encore reçu!), j'ai encore été charmée par ce kiosque qui fabrique de superbes veilleuses : Duo verre fusion. Principalement pour la beauté et l'originalité de chaque veilleuse (spécialement la licorne), mais aussi pour le concept à batterie rechargeable USB sans prise au mur afin d'éviter d'attirer l'enfant vers les prises de courant.
Maintenant maman, je suis attirée par tout ce qui est des vêtements pour bébé, alors le kiosque Ours mal léchés et leur cache-couche, principalement pour le logo et la citation : « Je donne des bisous juste si ça me tente » a vraiment été un coup de coeur. Je dis ça comme ça : idée cadeau de bas de Noël ici pour les jumelles!
Bref, ce fut tout un défi de faire deux choix, car tous les exposants ont quelque chose d’unique qui a attiré mon attention et qui charme à coup sûr.
Les 2 coups de cœur de mon copain
La dégustation du grilled-cheese réinventé au kiosque le Terroir de l'Étang à été un 10/10 pour le goût et le mélange de saveur : tout était tout simplement parfait (et je dois aussi dire que ce fut une révélation pour moi aussi!).
Le fabricant de jeux en bois Pyrus signature a conquis le coeur d'enfant de mon copain et aussi son côté artistique. Ces pièces confectionnées à la main, très imaginatives, nous donne envie de jouer à tous les soirs (quand les jumelles sont couchées bien sûr, afin d'avoir toute notre concentration!).
Nous avons pu terminer la soirée au fabuleux restaurant : le Taboo cuisine rebelle! J’ai choisi de partager avec mon copain quatre mini-tartares (saumon, thon rouge, bison) aux saveurs différentes, un mini-burger de pieuvre et une super poutine décadente. J’ai pu regarder les plats de mes comparses, et tout avait l’air succulent. Nous avons aussi partager quelques entrées. Bref la soirée s’est terminée sur une bonne note et le ventre plein. Encore une fois un beau 10/10 pour ce marché de Noël.
Prendre note qu'il y a plusieurs autres restaurants et boutiques à visiter sur le boulevard de l’Ange-Gardien de l'Assomption lors de votre visite au marché de Noël. Une visite vous charmera et vous ferez comme moi: y remettre les pieds années après années.
Il est possible de faire la route des marches de Noël de Lanaudière et j'y compte bien compléter la route avec les deux autres, soient celui de Terrebonne et celui de Joliette.
Le marché de Noël de l'Assomption est ouvert du jeudi au dimanche à compter de midi du 28 novembre au 23 décembre.