Lookbook Mode & Beauté

Cet hiver, le manteau teddy bear est le modèle qu’on voit dans toutes les publicités et dans les rues. Avec sa coupe droite et portée quelques tailles au-dessus de ce qu’on choisirait normalement, il est mignon et donne un look d’enfer par-dessus des vêtements de travail ou d’autres plus relaxes la fin de semaine venue.

C’est Max Mara qui a lancé en premier, il y a environ deux ans, ce style de manteau teddy bear. Ce manteau en laine, mais qui donne presque un effet fourrure a tout de suite fait fureur. Certaines personnes portent ce manteau plus court comme le teddy original, d’autres en type bomber, et d’autres, comme moi, de manière longue. J’aime l’effet un peu ourson enveloppé que cela donne. Pas besoin toutefois de dépenser toutes ses économies pour se procurer un manteau teddy bear, plusieurs magasins le proposent pour pas trop cher. Soyez prévenus par contre que ce n’est pas nécessairement le manteau le plus chaud. Quand je sais qu’il fera plus frisquet, je mets une doudoune de sport en dessous pour bien bloquer le vent. C’est un petit truc que j’utilise souvent sous mes manteaux plus chics. Il faut donc s’assurer de le prendre assez grand pour ne pas avoir l’air d’un saucisson quand on s’habille avec plusieurs couches.

Notre plus récente séance photo mensuelle a eu lieu à l’hôtel Sofitel, en plein coeur du centre-ville de Montréal. On a eu la chance de prendre des photos non seulement dans une chambre, mais dans les aires communes de l’endroit et devant l’entrée comme pour ce look! J’aime toujours découvrir les hôtels de la ville où j’habite lors des séances photo. Comme je voyage presque tous les mois, j’en vois beaucoup ailleurs, mais c’est toujours intéressant de voir ce qui est disponible ici aussi.

Camille Dg avec le manteau Teddy

Et sous le teddy bear?

Sous le fameux manteau teddy bear, j’ai mis des vêtements de tous les jours dénichés par Marine Saussereau, une styliste du blogue, chez Onze. On aime le ligné du chandail qui marie ensemble diverses couleurs dont le jaune moutarde qu’on voit partout cette saison. Les talons bourgogne complètent le look parfaitement (tant qu’il n’y a pas trop de neige dehors naturellement).

La touche finale est constituée d’énormes boucles d’oreilles de chez This Ilk. Cette année, les gros anneaux sont très tendance et je trouvais amusant comment celles-ci réinventaient le genre de manière très bohème.

manteau teddy 2018

Le look:

Manteau – Tobi

Chandail – Onze

Pantalons – Onze

Chaussures – Aldo

Boucles d’oreille – This Ilk

Lieu – Sofitel

Styliste – Marine Saussereau

Photos – Claudia Morin-Arbour

Camille Dg Sofitel

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je me suis transformée en artiste du Cirque du Soleil pour une journée