Lookbook Mode & Beauté

Le vent froid a déjà pris d’assaut Montréal. On doit sortir de la maison avec une laine ou deux ou trois. Le type de manteau que tout le monde va porter cet automne (ou porte déjà)? Le manteau en sherpa, ouioui, ce manteau qui semble en laine et qui ressemble un peu à un gros chandail Patagonia. On retombe dans une tendance garçonne avec une coupe faite bien trop grande (exit les manteaux trop serrés). On le choisit long et droit: on ne veut pas qu’il épouse notre corps de quelque façon que ce soit. Ce manteau, il est la pièce maîtresse du look de la saison! Confortable, doux et chaud, ce type de manteau s’agence avec tout. Et avouez qu’on se sent un peu comme dans une doudou avec ça sur le dos!

Un look qui sied à tous

Certaines tendances ne semblent pas bien allées à tout le monde: ici oui. Ce genre de manteau, il se porte autant sur une femme plus androgyne qu’extra-féminine puisque ce sont les autres morceaux de l’ensemble qui feront la différence. On peut le porter autant ouvert que fermé puisque ses gros boutons et son col chemise le rend tout à fait mignon.

camille dg manteau sherpa

Mon look du jour

Pour le look d’aujourd’hui, j’ai trouvé l’ensemble chez Vero Moda. J’ai voulu m’amuser en demeurant dans les tons de terres avec un look à mi-chemin entre femme et petit mec. J’ai donc choisi des pantalons très larges verts qui cachent complètement la forme des jambes et je me suis amusée avec des baskets à talons compensés qui permettent de donner de la hauteur à l’ensemble. Côté chandail, on est demeuré dans un classique coton-ouaté beige puisqu’on ne veut pas qu’il vole la vedette.

À propos de la marque

Vero Moda est une idée du fondateur de BESTSELLER, une entreprise familiale de vêtements et d’accessoires fondée au Danemark. Vero Moda se démarque dans l’industrie comme un endroit où magasinent les jeunes adeptes de la mode. C’est donc devenu une référence pour toutes les jeunes femmes qui souhaitent s’habiller selon les dernières tendances, mais ne veulent pas trop dépenser. On y retrouve autant des pièces-clés à découvrir que des morceaux de base indispensables. Ainsi, les huit collections créées annuellement suivent la mode actuelle de très près.

camille dg manteau sherpa

camille dg manteau sherpa

Le look:

Manteau – Vero Moda

Chandail – Vero Moda

Pantalons – Vero Moda

Souliers – Call it Spring

Bague – Beblue

Boucle d’oreilles – Beblue

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg manteau sherpa

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les produits Deva Curl sont officiellement sur les étagères de Sephora!