Ahhhhh, le brunch! Mais quelle merveilleuse invention! Avoir le choix entre manger un déjeuner ou un dîner et ce, avec un verre de bulles (mélangé à un jus bien sûr) à la main: j'achète! Pour vous mettre en contexte, je ne suis pas fan du déjeuner. Je mange rarement le matin et les choix au déjeuner me font rarement triper. C"est pourquoi le brunch est l'invention idéale pour moi.
Je suis allée bruncher hier avec ma meilleure amie Claudia (elle est également collaboratrice pour le blogue, tu as peut-être vu ses articles passer!) pour essayer le restaurant Livia Matcha situé sur la rue Peel. En plein coeur du centre-ville, j'ai été charmée par la déco assez simple, mais girly. Claudia et moi sommes entrées et ça a été unanime: c'est notre genre d'endroit.
Le Livia Matcha, c'est un petit café où s'arrêter avant ou même pendant sa séance de magasinage sur Sainte-Catherine. La formule est simple, tu commandes à la caisse et on vient te porter le tout. C'est tout petit, c'est chaleureux, c'est convivial.
Pour commencer, on n'avait pas le choix que de goûter au fameux matcha. Claudia y est allée avec l'option gingembre et curcuma. Ça a un goût très prononcé de gingembre, ce qui fait un peu oublier le goût amer du matcha habituel. Pour ma part, je désirais depuis quelques jours un Pumpkin Spice Latte, alors quand j'ai vu qu'ils en vendaient, j'ai sauté sur l'occasion, Avec un petit biscuit au gingembre sur le dessus, mon latte n'avait rien à voir avec le classique du Starbucks, et ça, c'est une bonne chose.
Pour le repas, j'y suis allée avec un autre choix très classique: la toast à l'avocat. J'y ai ajouté un oeuf pour avoir des protéines. C'était dé-li-cieux. J'ai été agréablement surprise de la grosseur, c'était vraiment suffisant! C'est parfois le risque avec les toasts de ce genre. Claudia, quant à elle, est allée avec un des nombreux choix de salade. Encore une fois, portion généreuse, on aime!
À la caisse, j'ai été tout de suite attirée par les blondies (les brownies blancs - je spécifie, car ça fait beaucoup moins de temps que je connais ce terme que j'aimerais l'admettre et je me dis que peut-être d'autres personnes apprécieront mon explication). Oui, j'avais faim, mais je ne pense pas avoir voulu autant quelque chose de ma vie. Aves ses petits bonbons multicolores qui nous rappellent notre enfance, ça avait l'ait décadent. J'avais donc peur d'être déçue une fois que j'y goûte. Mon dessert était encore meilleur que je ne l'imaginais. Extrêmement sucré comme je les aime. Pour sa part, Claudia a été charmée par sa tarte aux bleuets (sans gluten!), elle aussi très sucrée. En plus des sucreries, on retrouve à la caisse quelques petits produits intéressants pour le visage ou les cheveux!
Au final, Livia Matcha est le choix idéal si tu veux prendre un bon café (ou matcha!) et un bon petit repas santé goûteux!