Hier soir avait lieu la soirée média pour l'ouverture officielle du Grenade Snack Bar sur la rue Ontario. Le concept? Et bien, comme le dit l'un des propriétaires, François, il a voulu amener "un peu d'Asie dans Ville-Marie" en offrant un menu "snack bar" inspiré du street food de Bangkok et du beach food de Bali. Et on A-DO-RE le concept! Honnêtement, je suis tombée sous le charme! Je vais même y retourner pour sûr! L'ambiance est agréable, le décor est magnifique, le menu boisson est intéressant et la nourriture... que dire de la nourriture! Loin d'être de la "bouffe de bar"! Le Grenade offre vraiment un menu gastronomique, en plus de mettre en vedette des produits de chez nous. On aime!
Le décor
Le décor du Grenade se veut offrir deux ambiances bien distinctes: l'intérieur avec une verrière style porte de garage qui reste ouverte pour l'été et l'extérieur avec l'ambiance cour charmante. L'intérieur offre une ambiance chaleureuse avec le bois foncé que l'on retrouve à profusion. J'ai trouvé magnifique le travail du bois et des lumières dans le plafond, ainsi que dans le bar. Ça donne toute suite une ambiance cozy et à la fois distinguée. Pour ce qui est des tables et des banquettes, on aime le côté intime, mais à la fois ouvert sur le reste du bar. La cour, bien que nouvelle (donc la végétation n'est pas encore très développée), offre déjà un côté petit coin de paradis bien relax. On oublie vite que l'on se trouve en plein coeur de Ville-Marie avec les structures et les tables en bois, le petit étangs et les plantes. Sans oublier le petit foyer! Bref, deux ambiances différentes vous sont offertes, toutes deux très agréables!
Le menu
Premier item sur le menu que nous avons testé? Les drinks! Nous avons essayé le Ferdinand Magellan, un mix de leur thé glacé Magellan avec Absolut Peach, Kraken rhum noir épicé, jus de lime, sirop simple et Agostura. J'ai bien aimé, ça goûte l'été! (en plus, il est garnit d'un bonbon à la pêche. On aime ça!) Pour ce qui est du reste du menu alcool, le Grenade offre une bonne sélection intéressante de vins, bières et forts. À découvrir!
Ensuite, nous avons testé quelques plats du menu snack bar. Honnêtement, tout était DÉ-LI-CIEUX. J'en aurais pris plus! Mes deux grandes découvertes? Les steamed buns et les arachides masala! Ah et oubliez les ailes de poulet! Les ailes de canard laquées au miel, c'est mille fois meilleur! Aussi, je ne suis pas une grande fan des pétoncles en général, par contre leur satay de pétoncles m'a réconciliée avec ce fruit de mer. Bref, rien à redire sur la nourriture, à part du fait que j'aurais bien aimé TOUT essayé sur le menu!
Je vous conseille fortement d'essayé le Grenade Snack Bar (proche du métro Papineau) pour votre prochain 5@7 ou petite soirée entre amis. Restant fidèles à leur concept de snack bar asiatique, le Grenade fait des soirées "Full Moon Party" dont le prochain sera le 8 octobre. En espérant pouvoir encore profiter de la belle cour extérieure rendu la! Bref, ce fût une très belle découverte et oui, le Grenade Snack Bar vous offre un peu de dépaysement en plein coeur de Montréal. Allez-y le découvrir vous même, je serais surprise si vous ne tombiez pas sous le charme.