Je ne sais pas pour vous, mais il me ssemble que mon été n'a pas été terrible. Oui oui...il a fait beau, chaud pis j'ai quand même eu du fun. Mais qu'est-ce qui se passe avec les gars? HEIN? Je te parle 15 000 fois par jour, mais just friends right? Je t'apprécie vraiment beaucoup, ça te tente qu'on soit colocs? Heuuuu non merci!
J'en suis pas fière, mais oui, I got friendzoned.
Et deux fois plutôt qu'une!
Bon, ce n'est jamais le fun, mais il faut se faire à l'idée, ça arrive aux meilleurs d'entre nous! Et même si c'est déjà arrivé à la meilleure amie de la soeur de ta prof de yoga, oublie ça! Il ne (ou elle hein) changera pas d'idée. Point.
Maintenant qu'on a mis ça au clair, je tiens à mentionner que le friendzone là, ce n'est pas la fin du monde. C'est jamais facile au départ, mais il y a moyen de s'en sortir! La preuve: je ne suis pas encore au point à me fondre dans mon lit en réécoutant des épisodes de How I met your mother.
Mais là, concrètement, comment on s'en sort? Tout d'abord, prendre une pause de la personne c'est toujours une bonne idée. Oui, même sur Facebook, je parle d'un sevrage complet ! Oui, Instagram ça compte aussi...Prendre quelques jours sans parler, voir ou cyberstalker la personne en question, ça te remet toujours les idées à la bonne place. Commence donc par ça.
Pis après, je t'en prie, écoute 500 days of summer. En plus de mettre en vedette le beau Joseph Gordon-Levitt et la sublime, mais un peu bitchy, Zooey Deschanel (sans rancune Zooey, you know i love you), ce film d'un réalisme un peu cru t'aidera à mieux comprendre les deux côtés de la médaille du Friendzonage et à voir qu'il y a toujours de l'espoir. C'est une étape un peu cruelle, mais efficace dans ton rétablissement. En plus, ce film-là, même si tu l’écoutes en boule dans ton lit avec un immense bol de popcorn extra beurre, la guérison est toujours possible.
Finalement, viens le moment crucial de l'acceptation. Je te le répète pour la cause: ACCEPTATION. Étant donné la probabilité -1000 d'un revirement de situation, tu devras malheureusement te faire à l'idée, que non, il (ou elle) ne se rendra pas compte du jour au lendemain que tu es extraordinairement extraordinaire. La personne t'apprécie (peut-être même beaucoup) mais d'une façon bien platonique. C'est plate mais c'est comme ça.
Donc si jamais toi aussi tu te ramasses dans la friendzone, ben tu sauras quoi faire !
Je serais probablement due d'ailleurs pour une rencontre avec le beau Joseph Gordon-Levitt moi aussi...
PS. Savais-tu que c'est la série Friends qui a introduit le terme friendzone? Ben oui!
Signé : The mayor of Friendzone
Source: http://thechive.com/