Le monde des arts me fascine. Tout ce qui s’y rattache me fascine, en fait. De l’art vivant aux arts de la scène à l’art musical, chacun de ces mondes a un point en commun : l’expression. S’exprimer au travers de son art et en être témoin me captive à coup sûr. Les textures, les couleurs, les tissus, les modes, les tendances. Tout ça m’énergise. 

Image par Philippe Nguyen

Cap sur le festival Mode + Design 2022

Un art que je ne maitrise pas tout à fait, mais qui ô m’impressionne. Si tu entends l’expression : Dress to express cela ne peut pas mieux traduire l’ADN de l’évènement. Autrement dit, s’habiller pour s’exprimer ne résume pas mieux le but du festival ! C’est comme si on déambulait dans un défilé en mouvement : tout est une pièce d’art qui bouge. 

Cette année, les organisateurs vont nous en mettre plein la vue ! Ce n’est pas mêlant ! Une foule de surprises t’attendent. À noter que l’évènement est gratuit et il convient à tous et à toutes ! Savais-tu que les organisateurs vont même offrir des rafraîchissements aux personnes les mieux habillées ? C’est le temps de sortir ton ensemble le plus fashion et de montrer à tout le monde à quel point tu as bon goût.

L’organisation en elle-même propose de découvrir des compagnies québécoises et de les encourager. Tu as envie de te dénicher un morceau original ? C’est là que tu vas le trouver ! 

Lors de l’évènement vous allez y retrouver certaines entreprises que tu dois déjà connaître, ou que tu te dois de découvrir : Moonday, Twenty Compass, Pixie Woo, Les fleurs séchées, Lambert, Noble et plusieurs autres ! 

Images par Philippe Nguyen

Mes conseils pour vivre une expérience agréable au festival ?

Porte ce que tu as envie ! C’est le moment de te laisser aller et de mettre ce qui te fait plaisir ! On le sait que c’est à la mode maintenant. Ça va te faire de beaux souvenirs à regarder plus tard en photos (quoique tout revient un jour ou l’autre « à la mode »). De plus, je conseille (comme une vraie organisatrice d’expédition, au cœur de la jungle urbaine) une bouteille d’eau, des souliers confortables (ou de rechange, une paire pour ta photo Instagram et l'autre pour te promener), ta crème solaire et un baume à lèvres (parce que quand il fait chaud, nos lèvres ont tendance à gercer). 

Le plus important des conseils est donc de s’amuser et de ne pas trop se prendre au sérieux. C’est un évènement où on en profite pour le plaisir sans se prendre la tête ! 

Le festival Mode + Design 2022 se tiendra du 25 au 28 août dans le quartier des spectacles de Montréal.

Image de couverture par Philippe Nguyen

Les plus populaires

Accueil