Avez-vous déjà eu cette impression de regarder les autres profiter de leur vie alors que vous avez cette sensation de manquer le train du bonheur?
Avant tout, je vous explique la métaphore du titre, car je dois être la seule à comprendre la cohérence entre ce fer à repasser et un sédentaire. Quand on joue au Monopoly, on a tous un pion préféré. Je sais que le chien, la voiture, la charrette et le dé à coudre sont les favoris. Le fer à repasser passait plus son temps dans le fond de la boite à attendre son tour. Le Monopoly ressemble à la réalité. On peut s’acheter une maison, vivre des imprévus, etc. On devient jaloux lorsqu’un joueur s’approprie la moitié du plateau.
Au lieu d’envier tous ceux qui réalisent leur rêve, pourquoi ne pourriez-vous pas réaliser le vôtre? Un rêve ne se justifie pas par sa grandeur, mais au bonheur qu’il procure. Nous n’avons pas tous les mêmes folies et c’est parfait comme ça!
Le premier pas est l’étape la plus difficile vers l’atteinte d’un rêve. Si vous êtes une personne qui n’ose pas s’affirmer, voici une suggestion : allez-y graduellement. Votre plus grand rêve est de voyager, mais vous dites que vous ne serez jamais assez bon pour le concrétiser? Commencez par un petit projet. Vous souhaitez apprendre une nouvelle recette, faites-le! Vous souhaitez faire votre propre jardin, faites-le! Vous souhaitez faire de la course, faites-le! Vous voulez escalader une montagne, faites-le! Au lieu de perdre votre temps à trop réfléchir, prenez-le pour agir!
Commencez par de petits objectifs. Plus vous réussirez à les atteindre, plus vous serez fier de vous et plus vous serez prêt à passer au prochain niveau : voyager. Quand vous gagnez en confiance, vous augmentez votre estime de soi et vous devenez invincible.
Osez mettre le fer à repasser sur le plateau de jeu, ayez assez de confiance pour vous approprier la moitié des cases sans gêne et osez enfin vivre vos rêves.
Source image de couverture : Unsplash