Mode & Beauté

En juillet dernier, je me suis ouverte sur ce blogue avec un "look" en sous-vêtements, dans lequel je vous invitais à vous sentir bien dans votre peau, car selon moi, c'est à partir de ça que vient la vraie beauté. Je parlais aussi de la sous-représentation des femmes moyennes dans cette société où la minceur demeure reine malgré un nombre croissant de publications qui parlent et montrent des femmes taille plus. Dans tout ça, les "moyennes" comme moi n'ont pas beaucoup de modèles auxquels s'identifier.

Cet article, plusieurs m'en ont parlé. J'ai reçu beaucoup de bons mots, de beaux commentaires, je me suis fait reconnaitre dans la rue suite à celui-ci et certaines m'ont même dit que je les avais inspirées – WOW, j'ai vécu toute une gamme d'émotions. Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à une telle réponse. Je ne pensais pas toucher un point si sensible. Pour moi, ce n'était qu'une réflexion que je souhaitais partager. Tous ces commentaires que j'ai eus m'ont fait réaliser à quel point on a besoin d'en parler, de se faire rappeler qu'on est belle comme on est, qu'on a même le droit de s'auto-trouver belle et d'être contente avec le corps et la face qu'on a, tout simplement. C'est ça qui m'a le plus frappée – le fait de réaliser qu'on a besoin (et je m'inclus là-dedans) de se le faire dire pour commencer à y croire.

C'est fou ce que ce blogue m'amène à faire. Il y a deux ans, si vous m'aviez dit que j'allais publier des photos de moi en petite tenue sur un magazine en ligne qui compte des milliers de visiteurs par mois, je ne l'aurais jamais cru et pourtant, here I am, parce que je crois que le fait de voir différents modèles de corps pourra aider à changer les choses, petit à petit. Non, je n'ai pas ce qu'on peut considérer comme un corps parfait, mais c'est le mien, et je dois apprendre à l'aimer tel qu'il est. Je vous l'avoue, ce n'est pas facile à faire quand on travaille dans le monde de la mode – un monde où on se compare sans cesse et dans lequel c'est si facile de se créer des complexes jour après jour. Oui, il y a des moments où ça ne me tente pas, que je me dis que j'ai du poids à perdre, que je devrais faire plus attention, aller m'entrainer plus souvent. Mais quand je me dis ça, ce n'est pas pour les bonnes raisons, c'est juste l'idée de la beauté qui m'a été inculquée qui reprend le dessus alors le lendemain, je me remets à l'ordre et je réalise que je suis plus heureuse comme ça, dans ce corps, quand je n'obsède pas sur ce que j'aimerais y changer plutôt que de voir ses bons côtés. Vous sentez-vous comme ça vous aussi?

Voilà, c'était ma réflexion de la journée.

_MG_7711 _MG_7701

Je porte ici un ensemble signé Passionata, une marque française du même groupe que Chantelle. J'ai craqué pour ce vert/bleu pâle, une couleur qu'on ne voit pas très souvent en lingerie. J'aime la dentelle et les petits détails, comme la broderie sur la bretelle. C'est le genre d'ensemble que je porte sous mes vêtements de tous les jours pour me sentir bien et rocker ma journée!

Lingerie: Passionata
Foulard: Aritzia
Boucles d'oreilles: Lost and Faune
Photos: Éva-Maude TC
Lieu: La ruche blanche

_MG_7714 _MG_7718

_MG_7731

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Cet hiver, in ou out?