Je ne t’annonce rien en te disant que cette année, il n’y aura pas le défilé de mode de Victoria's Secret.

Certains se diront : ENFIN! Avec la mise de l'avant du corps parfait, mais qui fait qu'on peut se demander: est-il vraiment un corps parfait? Aucune inclusion dans la morphologie des filles qui défilent, elles sont toutes tellement grandes que pour aller cueillir des pommes, elles n’ont pas besoin d’échelle pour aller chercher celles en haut du pommier! #Jalouse, je ne trouve jamais les échelles quand je vais aux pommes.

Puis, d’autres te diront que c’est abominable, c’est  un spectacle artistique et lors d’un défilé, il faut une ligne directrice.

Bon, je ne veux pas débattre sur le fait qu'il est temps que ce défilé qui est un « body shaming » s’arrête ou sur le fait que ce défilé inspirait beaucoup et était non seulement unique en son genre.

View this post on Instagram

A post shared by Buro Malaysia (@buromalaysia) on

Personnellement, ce que je trouve triste avec la fin de ce défilé, c’est tout le travail qui était fait pour mettre ce défilé en lumière. De la confection des accessoires jusqu'aux collaborations qui ont été faites, il y avait beaucoup de travail. Tout ça, je trouve cela triste que ça s’arrête.

C'est peut-être parce que je suis entrepreneure que je réalise cet aspect plus qu’autre chose. Lorsque je regardais le défilé, je le regardais avec un calepin de notes, j’étais concentrée. J’avais même vu un reportage sur les collaborations qui étaient faites pour confectionner les fameuses ailes des anges, les bijoux qui allaient sur les sous-vêtements, les accessoires, les chaussures. Tout ça créé par des artisans et pas beaucoup de grandes marques renommées! Tout d’un coup, ces artisans se retrouvent sans ce gros contrat. On ne va pas se le cacher, Victoria's Secret n’est pas le genre d’entreprise qui va argumenter trop trop sur le prix tandis que pour un créateur, un artisan, c’est peut-être le contrat qui faisait en sorte que son entreprise pouvait autant se concentrer sur les clients actuels plutôt que de se dépêcher et conclure le plus de contrats possibles.

View this post on Instagram

A post shared by WWD (@wwd) on

Alors que le défilé n’ait plus lieu, ça me rend triste. Tout ce travail de petites mains dont personne ne se doute et de ces artisans qui se dépassaient année après année pour rendre le défilé encore plus grandiose que le dernier; je vais m’ennuyer de ce défilé.

Source image de couverture: Facebook - Victoria's Secret Fashion Show
Accueil