Qui ne connaît pas Tinder ?
Je te dirais que 4 téléphones sur 5 sur lesquels je tombe possèdent l’application. Moi aussi je l’ai et je ne m’en cacherai pas.
Est-ce si surprenant que presque tous les jeunes adultes de notre génération ressentent ce besoin insatiable de classer les autres individus les uns à la suite des autres ?
Je ne sais pas.
Swiper à droite et à gauche en se basant sur nos préférences physiques et sur nos intérêts, à la recherche d’un plan d’un soir au futur père de nos enfants, c’est comme devenu une normalité.
Ça fait un an que je match avec des personnes sans pour le moins vraiment avancer. J’ai eu des rencards, beaucoup trop. Des soirées au restaurant, ou Netflix avec un verre de vin en passant à une marche au beau soleil d’été.
Mais, ça n’a jamais vraiment marché. Je n’ai jamais vraiment trouvé ce que je cherchais.
Je veux me blottir contre cette personne qui fait naître des papillons dans le bas de mon ventre. Je veux sentir cette connexion spéciale, ce sentiment de savoir que c’est la bonne personne. Je veux cette personne avec qui je pourrais seulement téléphoner et retrouver au bout de quelques minutes pour marcher en regardant le soleil se coucher, pour discuter des heures dans un spa.
Source image : Unsplash
Je ne sais pas si ça existe vraiment, mais je suis convaincue que je n’ai qu’une seule âme sœur. Quelque part dans le monde, il se cache, mais certainement pas dans un rayon de 50 km.
Je veux de cette personne qui m’aimera comme je l’aimerai. Qui voudra me donner autant que je lui donne.
Si tu ne vas pas bien un soir et que tu pleures seule dans ton lit, je viendrai te voir avec un pot de crème glacé. Si tu n’as pas l’énergie de t’occuper de ton animal de compagnie aujourd’hui, je viendrai le faire. Si tu as besoin de parler, je t’emmènerai dans un coin de la forêt et nous allumerons un feu en contemplant les étoiles.
Aussi cliché que ça puisse paraître, je le ferai, car te rendre heureux/se, c’est ce que je veux.
Mais, je me demande si quelqu’un ferait vraiment ça pour moi.
On me dit que l’amour, ce n’est pas comme dans les films. Mais, j’ai envie d’y croire pareil.
J’aimerais qu’on se parle plus. J’aimerais qu’on se croise à l’épicerie et qu’on parle de la vie au lieu de rester les yeux rivés sur notre appareil mobile. J’ai envie de rencontrer quelqu’un lorsque je vais marcher tard le soir pour me vider la tête. J’aimerais ça que tu m’invites à sortir, car tu m’as aperçue à l’école ou au travail et non, car tu as apposé un « j’aime » sur mon profil Tinder.
Je pense que les applications de rencontre aident à nouer des liens, mais je ne pense pas que l’amour se trouve au bout d’un clic.
Je t’ai liké, mais ça ne veut pas dire que je vais t’aimer de tout mon cœur.