Mode & Beauté

Dans la vie, je me maquille peu (ou pas!) Honnêtement, je préfère ainsi parce que ça me permet de m’habituer à mon vrai visage. Je ne suis pas surprise quand je me vois le matin dans le miroir, et c’est parfait comme ça! C’est ma théorie, plus tu te maquilles, plus il faudra que tu en rajoutes à la longue. Imagine quand tu sors ou que tu as un évènement spécial, tu veux pouvoir donner à ton visage cette petite touche d’éclat. Pourtant, si tu te maquilles beaucoup au quotidien, tu ne réussiras pas aussi bien à atteindre cet effet wow tant attendu.

C’est pareil pour les vêtements. Le plus confortable je suis, le mieux je me porte. Je me fous d’être sexy ou trendy, tant que je suis confo. Bon, si je peux être les deux, tant mieux! En ce moment, c’est tendance les gros pulls oversized et j’en suis bien contente. Par ailleurs, j’ai aussi commencé à venir au bureau en joggant le matin, donc un gros chandail que je peux enfiler par dessus mes leggings de course c’est l’idéal ces jours-ci!

Ce que je porte, je veux aussi que ça me représente. Je suis quelqu’un de doux et patient, mais je suis spontanée. J’adore mélanger les basiques à des articles plus colorés par exemple. Et le noir. Ah oui, cette couleur qu’on retrouve en abondance dans mes tiroirs et qui m’exaspère parfois parce que du noir ça ne va pas toujours avec du noir tsé! Toutefois c’est toujours flatteur et ça ne passera jamais de mode.

Et le confort?

Vous vous imaginez bien que ce que je porte n’est pas tout à fait moi. Je porte rarement des vêtements moulants (sauf mes leggings!) et au grand jamais je ne sortirais de chez moi sans le support essentiel de mon soutien-gorge. Et pourtant, je trouve qu’en photo ce n’est pas si mal. Ça me permet de rapprivoiser mon corps sous de nouvelles coutures et d’envisager d’autres possibilités.

Robe: Le Château

Boucles d’oreilles: Lost&Faune

Photographe: Claudia Morin-Arbour

Tout en courbes

Peut-être oserais-je porter davantage de morceaux se collant à mes courbes dans l’avenir (j’en connais un qui ne se plaindrait pas!). Sérieusement, c’est une étape que je serais capable de franchir…Je crois. Moi, je suis une femme tout en rondeur, j’ai de bonnes cuisses, de bonnes hanches et malheureusement, des fesses pas aussi rebondies que larges (ouin). Pourtant, c’est beau des courbes, je trouve ça beau sur d’autres, alors je devrais pouvoir trouver ça beau sur moi, non ? J’ai décidé que oui. À partir de maintenant je ferai des efforts; j’essaierai de troquer certains morceaux trop larges pour d’autres qui collent plus à ma peau. Ma peau; c’est la mienne. J’ai l’ai depuis que je suis née et je l’aurai jusqu’à ma mort, c’est important de l’aimer, point final.

robe le chateau, le chateau, fêtes 2017

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Top 5 des restaurants "Apportez votre vin" à essayer absolument à Trois-Rivières