Sur LeCahier, on vous parle de chemiser avec des jupes crayons depuis tant d'années! On l'a si souvent comparé au look de Rachel Zane dans Suits, que ça en devient presque gênant (voici quelques exemples ICI, ICI, ICI et ICI). Mais bon, on ne change pas une formule gagnante et cette image demeure très forte: on comprend tout de suite de quel personnage et de quel style vestimentaire on parle! Quand je porte ce genre de look, je me sens en contrôle, femme et prête pour tous les défis que le travail peut apporter. On est d'accord que ce ne sera pas des vêtements qui me rendront plus compétente, mais la manière qu'on se sent peut aider le moral, alors pourquoi pas?

Un chemisier noir, ce n'est pas plate!

Quand j'ai vu ce chemisier chez Kooka, sur la rue St-Laurent, à Montréal, je suis tout de suite tombée sous le charme de la transparence de ce dernier (je vous parlais dernièrement de transparence dans une robe noire du temps des fêtes (juste ICI), cette fois on en parle au bureau. En effet, on peut porter de la transparence au travail si cette dernière est bien placée et que le tout demeure de bon goût. Quand je porte ce genre de vêtements, je préfère boutonner le tout jusqu'en haut pour ne pas ajouter au côté sensuel. Ici, la bande plus noire est au niveau des seins, parfait pour couvrir ce qu'on aime cacher!

camille dg jupe crayon

Qu'est-ce qui change cette fois?

Pour le look d'aujourd'hui, je vous présente le tout avec une jupe plus longue qui arrive mi-mollet. Cette longueur est très tendance. Je comprends que certaines femmes en ont peur parce que ça sort de l'habituelle jupe crayon, mais ça donne un ensemble très chic et ça demeure tout aussi confortable. Certes, quand on a des mollets plus marqués comme les miens, on doit s'assurer de mettre notre cheville de l'avant, mais sinon, rien à penser de plus! Ici, pour allonger encore davantage la silhouette, j'ai choisi des chaussures couleur peau.

Un petit plus si on a toujours froid

Comme je suis une grande frileuse, je sais que j'ai souvent froid quand je suis au boulot. J'aime donc ajouter une veste couleur crème par-dessus l'ensemble qui couvre les fesses et qui donne un effet très relax au tout. Ce genre de veste est vraiment polyvalente, on peut la porter toutes les saisons assez facilement.

camille dg jupe crayon

Le look:

Chemisier - Kooka

Jupe - Uniqlo

Veste - Reitmans

Chaussures - Aldo

Boucles d'oreilles - Reitmans

Lieu - Sofitel

Photos - Claudia Morin-Arbour

camille dg jupe crayon

Accueil