Valérie Daure a une carrière assez prometteuse : elle est choriste aux émissions «Le choc des générations» à Radio-Canada et «Sur invitation seulement» à TVA. Initialement, la chanteuse s’est fait découvrir à la deuxième édition de La Voix. Depuis, elle enchaîne les projets musicaux. Bref, la carrière de Valérie monte en flèche; la jeune professionnelle se taille tranquillement une place de choix dans le showbiz québécois (même Grégory Charles l’a adopté, c’est pas peu dire)!
Industrie du spectacle oblige, Valérie jongle entre styliste, costume et shooting photo. Malgré le blitz d’évènements qui se présentent à la jeune chanteuse, Valérie est généreuse de son temps et a accepté de répondre à quelques questions concernant son fashion sense. Here we go!
Valérie Daure ne donne pas son temps qu'à la chanson, elle est aussi porte-parole du Mois de l'histoire des Noirs qui se déroule présentement, et ce jusqu'au 28 février. Il reste encore quelques jours pour participer à l'éventail d'activités prévues à cet effet. Plusieurs d'entres-elles sont gratuites, et toutes visent à faire découvrir la culture noire.
Source: En Vedette
Quels sont tes trois essentiels vestimentaires?
Robe noire, bas collants et veston. Ce sont des passe-partout pour plusieurs occasions!
Quel morceau de ta garde-robe est un indispensable?
Un soutien-gorge ‘’Push-up’’ bien ajusté, ça change une tenue!
Tu ne sors jamais sans…?
Mes bijoux! J’aime particulièrement les colliers massifs.
Source: www.moishistoiredesnoirs.com
Qui est ton ou ta designer préférée à Montréal?
Alan Ta, car j'adore la joie de vivre et la singularité qu'il arrive à exprimer à travers ses collections. J'aime découvrir les designers d'ici. D’ailleurs, j'invite les gens à venir voir la nouvelle collection de Melissa Etienne, inspirée du Carnaval, à la Galerie Boutique Helmer dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs.
Quelle est ta tendance favorite cette saison?
Les imprimés parce qu’ils permettent d’être originale et de sortir de sa zone de confort!
Quelle couleur trouve-t-on le plus dans ta garde-robe?
Noir, un classique que l’on peut facilement agrémenter d’accessoires!
Chapeau ou tuque?
Chapeau, un accessoire qui transforme rapidement un look!
Comment décrirais-tu ton style vestimentaire?
Hipster chic!
Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer?
Faux cils, tout est dans le regard!
Comment choisis-tu tes coiffures qui sont toujours aussi impressionnantes?
Si je n’ai pas beaucoup de temps, j’aime bien m’amuser avec des postiches ou des extensions amovibles! Sinon, je vais me faire tresser et je laisse libre recours à l’imagination de ma coiffeuse Magda Makeda de coiffure Magic Hands!
Source: Petite boîte
Malgré son horaire bien chargé, Valérie ne néglige pas son côté altruiste. Jusqu'au 28 février, la chanteuse est porte-parole du Mois de l'histoire des Noirs! En plus d'une voix vibrante et d'un style bien à elle, Valérie est généreuse et engagée! Assurément, elle est une jeune femme inspirante.