Habituée avec mes shorts et mes cuissards de vélo, je découvre un nouveau style : le pantalon. Je m’entraîne pratiquement à tous les jours, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur et je priorise toujours les shorts. Que ce soit pour aller courir, faire du vélo, mes séances de musculation ou des entraînements sur l’elliptique, j’ai l’habitude d’être vêtue sensiblement pareil, jour après jour, quelques couleurs et motifs qui changent, mais sans plus…

J’étais réticente en me disant que ce serait beaucoup trop chaud, par contre, j’avais tort. Le tissu très léger et respirant ne donne pas l’impression d’être habillée en habit de neige lors de ma séance d’entraînement. J’ai été agréablement surprise, car j’adore le niveau de liberté qu’un simple short me procure. Par contre, le pantalon ne me restreignait aucunement, il suivait les mouvements de mon corps.

De plus, les découpes et les insertions de tissus avec motifs et tissus transparents donnent une touche d’originalité. J’ai eu beaucoup de bons commentaires au centre d’entraînement lorsque je l'ai porté, donc j’imagine que ça fait changement des vêtements monochromes habituels qu’on voit au gym.

Je me sentais bien et à l’aise dans ce nouveau vêtement, c’était une première mais certainement pas la dernière fois. Un exemple comme quoi il est intéressant de sortir de sa zone de confort pour découvrir des nouveaux looks.

Le look :

Pantalon : Miraclesuit

Un vêtement pour tous

Pour tous les adeptes de yoga, il est parfois plus intéressant d’être habillé avec des vêtements longs, les salles d’entraînement de groupe sont souvent climatisées et fraîches pour un cours de Yoga alors le pantalon serait un bel avantage.

Pour les gens dont le soleil est leur pire ennemi, un pantalon, sans risque de brûler au soleil, sans chance d’avoir la fameuse ligne de démarcation du short de course ou du cuissard de vélo.

Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise en shorts et qui souhaitent en cacher le plus possible.

Pour les personnes qui suent énormément, je vous dirais que plus il y a de tissu, plus ça absorbe !

Pour les gens dont la peau plus sensible peut irriter entre les cuisses avec le frottement, les pantalons évitent la friction et créent une barrière entre les cuisses.

Ou tout simplement, pour les personnes comme moi qui ont besoin de renouveau dans leur garde-robe et qui veulent oser.

Accueil