Si IKEA n’existait pas, il faudrait l’inventer.  C’est vrai!  Lorsque je suis assise bien confortablement dans mon sofa le soir et que je regarde autour de moi, je réalise à quel point la majorité de mon condo est constituée de meubles et d’accessoires provenant de ce cher magasin scandinave. Il est vrai qu’avec le rythme effréné de ma vie, je dois essayer de m’accorder ces petits moments de bonheur.  Il n’y a rien de mieux qu’être bien chez soi seule ou entourée de gens que l’on aime. Le temps s’arrête tout simplement et les instants deviennent des plus précieux. Il est essentiel de se créer un environnement apaisant chez soi, un petit coin de paradis comme l’on-dit. Il y a quelque chose de méditatif lorsque je passe la porte, comme si c’était un second souffle. D’un seul coup, j’ai un regain d’énergie et tous mes soucis de la journée s’envolent.  Je dois dire que chaque pièce à son petit je ne sais quoi. Personnellement, ma pièce préférée est la cuisine. Dans mes moments libres, je passe la majorité de mon temps à cuisiner de bons plats réconfortants. J’adore les odeurs des desserts que je concocte.  Elles restent imprégnées assez de temps pour me ramener dans mes souvenirs d’enfance avec ma grand-maman.  Je dois dire aussi que j’ai un petit faible de la vue de ma cuisine sur le bassin Peel et le Farine Five Roses!  C’est tellement inspirant!

Pour mon copain, son endroit préféré c’est le salon! Au fait, c’est sa pièce à lui.  Je trouve que c’est super important lorsqu’on emménage avec son amoureux qu’on s’accorde une pièce que l’on peut habiter et décorer à son goût personnel. Il peut jouer de la Bass, mettre de la musique à tue-tête et même peindre les murs s’il le veut! Il faut se laisser cette liberté puisque même si l’on habite sous le même toit, ça fait tellement de bien d’être dans sa bulle, de se reconnecter avec soi-même. C’est hyper ressourçant! Après ces petits conforts, on est prêt à affronter la vie avec une telle force et une telle une assurance. Être bien chez soi, ça remet les idées dans le bon ordre. Ça facilite même la venue de nouvelles idées. Combien de fois je me suis posée des dizaines de questions et que c’est seulement une fois la tête couchée sur l’oreiller que j’ai trouvé les réponses! Alors comment créez-vous votre petit nid de bonheur à la maison?

IKEA a bien compris que chaque seconde passée à la maison compte, c'est pourquoi ils vous invitent à partager une courte vidéo, montrant un moment tout simple de tous les jours à la maison, afin de courir la chance de participer à leur prochaine publicité. Pour participer, c'est juste ICI. Vous pouvez aussi partager ce moment précieux sur les réseaux sociaux avec les mots-clic #ChaqueSeconde ou #EverySecond. Voici la vidéo de Camille: 

Accueil