J’ai eu la chance de me rendre à la magnifique boutique de l’atelier d’Oanh pour pouvoir en savoir plus sur les bijoux qu’elle fait. Oanh Nguyen a 35 ans et ça fait maintenant 10 ans que sa marque existe. Elle a fondé cette marque à cause d’un chamboulement dans sa vie, qui lui a fait découvrir une nouvelle passion. Elle était douée à l’école et voulait monter les échelons académiques, mais des fois, dans la vie, il arrive des événements qu’on ne contrôle pas. Cela nous fait changer de parcours et souvent c’est pour le mieux. C’est alors que Oanh dut arrêter l’école pour passer des jours à l’hôpital. Ses journées pouvaient être très longues, c’est alors qu’une de ses amies lui a appris à faire des bijoux pour passer son temps. La suite? Eh bien, elle est toujours passionnée et depuis six mois, elle a sa nouvelle boutique au 410 Villeray à Montréal. Son histoire est aussi expliquée par elle-même avec un vocabulaire qui la rend encore plus magique. Je te laisse aller la lire ICI dans la section à propos.
Source : atelier-oanh.com
Oanh adore les contes et légendes comme Alice au pays des merveilles. Cela lui donne des idées et de l’inspiration pour ses bijoux. Aussi, la décoration de sa boutique est extraordinaire, l’ambiance ultra féminine est inspirée des années 30 à 50. Elle arrive à se procurer des vieux meubles et accessoires qui rendent un charme fou à sa boutique. Au plus vite, voilà des photos de son magasin.
Toutes celles qui sont fan de la boutique 1861 vous y trouverez votre bonheur en bijoux. Le style est semblable, ne trouves-tu pas ?
Source : Facebook de l'Atelier Oanh
Quand on y entre, on a même la chance de la voir travailler sur ses bijoux, car son atelier est visible.
Elle utilise plusieurs matériaux, mais ceux qui reviennent le plus souvent sont les perles d’eau douce, le cristal, l’hématite, perle de verre et le métal. Selon les bijoux, elle peut prendre trois jours à en réaliser un. Cela a été le cas pour ce magnifique bijou d’épaule qui habille bien une tenue de soirée, une robe de bal et peut-être même une robe de mariée.
Source : Facebook de l'Atelier Oanh
Cette jeune femme fait aussi du sur-mesure et est toujours prête au défi. Elle s’est même mise à la broderie à la demande d’une cliente pour une robe de mariée. Demande lui ce que tu veux et elle fera son possible pour te le confectionner. Mais d’abord, tu peux aller voir ses créations sur son Facebook ici , son site internet ici et surtout dans sa boutique qui te fera rêver.
Puis, n’oublie pas que tu peux liker sa page Facebook, car après 1000 j’aime, elle va faire tirer une carte cadeau de 100 $, Wouhou !
Source photo couverture : Facebook d'Atelier Ohan