On ne pouvait pas aller à Las Vegas sans quitter la ville et nous rendre dans le désert. Camille ayant déjà visité la région, elle savait qu'on pouvait y faire du plein air plus qu'agréable et grande sportive qu'elle est, elle ne pouvait pas passer à côté de cette occasion. De son côté, Virginie ne voulait pas revenir au Québec en ayant vu que la ville du vice. C'est ainsi qu'on s'est mise à chercher une excursion parfaite pour nous. Ce ne sont pas les choix qui manquent à Las Vegas, on peut visiter autant la Valley of Fire que le Grand Canyon, que le Hoover Dam ou les Red Rocks. Bref, les options ne manquent pas, mais elles ne sont pas toutes au même prix. On peut faire ces diverses activités en partant en autobus ou en hélicoptère. Nous pouvions ensuite vivre la visite en camionnette, en hélico ou encore à pied... et plus sans aucun doute. Nous avions envie de marcher, de vivre l'expérience la plus sportive possible tout en respectant nos capacités. La dernière fois que Camille avait visité la région, c'était au moins d'août et les écarts de température était extrêmes, il était difficile de courir à l'extérieur plus tard que 10h le matin ou avant 19h le soir. Au mois de mars, toutefois, la température autour de 25 degrés celcius en après-midi est beacoup plus agréable.
En cherchant dans l'onglet "Things to do" sur Expedia.ca, nous avons opté pour une visite guidée à pied de la Valley of Fire avec Loves Hikes. L'entreprise propose des marches dans divers lieux autour de Las Vegas en petit groupe avec un guide pour raconter l'histoire de l'endroit, le tout à notre rythme! Nous avons eu la chance d'être seules dans notre groupe avec la guide, nous pouvions donc lui poser toutes les questions qui nous passaient par la tête. Cette dernière était d'ailleurs fort sympathique! On s'est plutôt senties comme trois amies qui sont parties explorer, parlant de tout et de rien ensemble. Elle nous montrait même les meilleurs endroits pour prendre des photos, un plus non-négligeable pour deux blogueuses! En plus, l'eau et les collations sont fournies par Love Hikes, on n'a donc pas à se casser la tête avant de partir! Le tout prend 4 heures entre le moment où le camion de Love Hikes vient nous chercher à l'hôtel et le retour. Notre expérience fut un peu plus longue puisque la guide nous a offert de nous faire vivre un tour de Las Vegas à bord de son camion en nous racontant l'histoire de la ville! Un petit plus qu'on a bien apprécié prenant même le temps de prendre une photo devant le signe iconique de Las Vegas à l'entrée de la strip. N'ayant pas d'auto avec nous, nous n'aurions pas pu tout voir sans cette belle attention de notre guide.
La Valley of Fire est un parc provincial de l'état du Nevada. C'est une partie du désert du Mojave avec d'énormes roches rouges qui doivent leur couleur au fait qu'elles sont en grès. Nous avons visité la section des White Domes, un lieu où les rochers sont multicolores avec des marques blanches et rouges selon les parties de la roche. C'est vraiment impressionnant, un décor comme on n'en avait jamais vu! Nous avons aussi vu l'Atlatl Rock où on peut observer des pétroglyphes vieux de 4 000 ans. Ils sont difficiles à interpréter, mais c'est quand même fou de voir ces dessins dans les rochers.
Fidèle à ses habitudes, Camille a été plus casse-cou que Virginie décidant de monter sur divers rochers et voulant sans cesse tout voir. Ça prouve que quelque soit le niveau de forme physique des visiteurs, ils pourront y trouver du plaisir! Nous, nous avons vraiment adoré!