Bien que partir à la découverte du monde est un peu plus accessible aujourd’hui qu’à l’époque de nos parents et que les compagnies aériennes proposent davantage de prix alléchants pour les vols internationaux, partir en voyage reste tout de même encore un luxe. À moins que ton travail t’amène à t’éloigner souvent ou que tu possèdes un compte de banque infini, les wanderlusts des temps modernes étudient à temps plein, travaillent à temps partiel et ont souvent un budget limité, ce qui fait que même si tu as planifié ton itinéraire de A à Z, il te reste un élément reste crucial à ne pas négliger: le choix de ton partenaire de voyage.
Source : bkpkme.tumblr.com
Que ce soit ta meilleure amie, ton amoureux, une collègue de travail ou une nouvelle connaissance, tu dois choisir avec prudence parce que bien s’entendre avec quelqu’un dans le confort de ton patelin est une réalité qui peut s’avérer fort différente quand tu vas devoir vivre 24 heures sur 24 avec cette personne et supporter tous ses petits défauts. Je parle bien sûr ici d’un périple de longue durée, de plusieurs semaines ou encore de plusieurs mois. Je compare souvent le fait de voyager avec quelqu’un avec le fait de déménager avec une personne, c’est un test ultime pour tester une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse. Habituellement, ça passe ou ça casse! Face à l’inconnu et à l’imprévu, certaines personnes révèlent une facette cachée de leur personnalité, et dans un moment de panique à l’autre bout du monde tu veux clairement être entourée de quelqu’un qui se retrousse les manches rapidement pour trouver de nouvelles idées et qui est capable de s’adapter facilement à des changements de plans ou à des situations hors de ton contrôle.Tu veux également être accompagnée d’une personne qui ne passera pas le reste de sa journée à chialer si l’activité que vous aviez prévue est annulée. Tu veux être avec quelqu’un qui tournera les moins bons moments au ridicule et qui trouvera un moyen d’en tirer un avantage. Honnêtement, au fil de mes voyages, c’est une des choses les plus importantes que j’ai apprises, les bad lucks font les meilleures anecdotes et souvent les meilleurs souvenirs. Passer au travers de ses moments, vous permettra de développer votre débrouillardise et vous fera simplement réaliser que souvent, ça ne vaut pas la peine de s’inquiéter pour rien.
Source : static.yourtango.com
Tu dois aussi être avec quelqu’un qui est sur la même vibe que toi. C’est-à-dire que si tu es une lève-tôt, ce n’est pas la meilleure idée du monde de partir avec un oiseau de nuit et inversement. Tu dois partir avec quelqu’un qui a une horloge interne semblable à la tienne, c’est primordial et ça t’évitera bien des malentendus. Tu dois également vérifier que vous désirez sensiblement les mêmes choses au travers de ce périple. Si tu es une épicurienne qui veut tout voir, tout manger, et faire la fiesta jusqu’au petit matin, ça ne fonctionnera pas si ta partner est du genre à aller se coucher après 1 visite au musée et sa petite marche de santé. Si tu es du genre à te faire une couette en 5 secondes et que ton amie passe 1 heure dans la salle de bains, ça risque de créer quelques petites flamèches aussi. Ce sont de petits détails qui réunis ensemble peuvent faire une grande différence dans ton expérience globale de voyage. Bref, faites une liste des activités que vous aimeriez faire ensemble, mais surtout discutez des raisons qui vous motivent à partir en voyage pour vous assurer d’être sur la même longueur d’onde. Le facteur chance y est également pour beaucoup. J’avais tellement entendu d’histoires d’horreur d’amis de longue date qui ne se sont plus reparlé pendant des mois après leurs vacances ensemble que j’étais un peu nerveuse la première fois que je suis partie à l’aventure. Dans mon cas, j’ai simplement été vraiment chanceuse. Avant de débuter l’université, je suis partie faire un road trip jusqu’en Californie avec une fille que je connaissais à peine. Notre amitié débutait et on se lançait déjà dans un plan de fous. 7 pays, 2 continents et 5 ans plus tard, c’est ma meilleure amie et on s’aime encore plus après tout ce qu’on a vécu ensemble. Le même scénario s’est produit avec mon amoureux, on est partis en Grèce sur un coup de tête après seulement quelques semaines de fréquentation et tout va toujours bien. Tout est une question de feeling et parfois, tu dois suivre avec ton intuition et te faire confiance. Bref, comme le disait un certain Christopher McCandless dans Into the Wild: Happiness is only real when shared, alors amusez-vous!
Source : weheartit.com
Source photo de couverture : talkingmakeup.com