Ok déjà en partant on s’entend que le mot «chum» dans le titre devient ton «ex», parce que ma fille, c’est pas vrai que tu vas rester en relation amoureuse (si on peut encore appeler ça de l’amour) avec un immature qui a donné le coup de grâce en allant voir ailleurs (et je reste polie en passant).
Se faire tromper c’est intolérable, c’est décevant, c’est honteux, c’est cruel, c’est malsain, c’est méchant, c’est triste, c’est pathétique, c’est chiant, c’est impétueux, c’est juste VRAIMENT pas une belle période dans ta vie où tu te sens comme une moins que rien, où l’estime de toi part en fumée le temps que tu digères la nouvelle pendant quelques jours, voir quelques semaines ou peut-être bien quelques mois, mais là je t’arrête tout de suite parce que no way que tu te rendes là.
La première question qui me revenait sans cesse en tête durant ce moment pas super glorieux de ma vie était: pourquoi? Pourquoi après deux ans de relation, lorsque tu étais mon «premier amour», lorsque tu me disais des «je t’aime» et des «tu es la fille la plus formidable au monde», tu m’as trompée avec elle?
La deuxième question est: comment? Comment mon ex a-t-il été capable de vivre avec ce mensonge et ne jamais avoir les couilles de me le dire en pleine face? Me semble que j’aurais de la difficulté à prendre le thé et parler du phénomène viral de Pokemon Go à la mère de mon chum X sachant que je le trompe… Mais bon, c’est moi, ça!
À la suite du pourquoi et du comment, tu dois sûrement être en train de bouillonner de rage ou de pleurer sur ta vie de marde (va écouter Aujourd’hui ma vie c’est d’la marde de Lisa Leblanc, tu vas voir tu vas rire). Mais là encore je t’arrête tout de suite : CHIN UP MA FILLE!
Source: virginie
Oui il a agi comme un T du C, oui il est hypocrite, menteur, manipulateur, lâche, immoral et il a surtout brisé la confiance que tu avais bâtie en lui, sans compter qu’il a brisé clairement ton ptit cœur, mais ça reste que peu importe les dix mille scénarios que tu te fais le soir avant de t’endormir ou dans le métro avant d’aller à la job, la meilleure arme de destruction massive est: l’indifférence.
Source: Tire ta corde
Ouch, oui je sais c’est vraiment pas ce que tu voulais entendre, mais ça marche à 1000 km/h. Pour que ça marche, tu dois tout de même accorder une certaine attention à ces petits trucs ci-dessous:
1. Être en maudit. Tu as le droit d’être en beau tabar*** pendant une semaine et en parler à tes amies le temps de faire sortir le méchant. Tu vas voir les amies c’est le meilleur, ensemble, vous concoctez des plans de vengeance et c’est hilarant, tu vas voir tu vas plus en rire qu’en pleurer. Tes amies, elles sont tes mousquetaires et tes plus fidèles soldats dans ce genre de situation.
2. Le sport. Prends des cours de kickboxing juste le temps d’une séance pour frapper comme du monde dans un sac de boxe histoire de te défouler un maximum, sinon le sprint, la nage, la marche rapide, peu importe: défoule-toi!
3. Écris. Écris sur du papier journal (comme ça tu ne pourras pas te relire) et écris tout ce qui te passe par la tête. Ne prends pas le temps d’écrire d’une belle calligraphie, au contraire lâche-toi lousse sur le crayon bille du Bureau en Gros.
4. Pleure. Oui tu as le droit de pleurer, pleure toutes les larmes de ton corps pour ne plus en avoir pendant un bout. Néanmoins, tu dois comprendre pourquoi tu pleures. Quel est le mot qui vient identifier ta tristesse. Tu pleures, car tu te sens trahie, furieuse, démunie? Tu dois savoir pourquoi tu pleures.
5. La déclaration. Trouve-toi un endroit calme où tu sais que personne ne va venir t’embêter. Tu as avec toi un objet qui va représenter ton ex. Par exemple, si tu es au bord de ton lac au chalet, parle à une roche. Sinon, si tu marches en forêt, parle à un arbre. N’importe quoi, l’important c’est que tu sois dans un lieu qui est loin de toi (donc ne reste surtout pas dans ta chambre). Le truc c’est que tu fais un discours à l’objet en visualisant que c’est ton ex. Tu lui craches tout à la figure sans retenue. Tout ce que tu imaginais comme scénario de retrouvailles se fait à ce moment-là. Tu vas voir, tu risques d’hurler, pleurer, ne rien dire, ça peut durer 5 minutes comme 2 heures, l’important c’est de sortir le discours que tu te répètes dans ta tête pour t’en libérer une bonne fois pour toute.
Source: Quebecmeme
L’étape 1 à 5 se passe en une semaine. Une semaine c’est court, mais c’est l’effet band-aid. À quoi ça sert de se morfondre et se demander continuellement le pourquoi du comment et pleurer ou faire chier tes amies à parler trop de ton ex qui t’as trompée. Toi, tu vises désormais l’indifférence. En une semaine, tu as fait sortir tout le méchant. Les bons souvenirs de votre relation tu les gardes, mais après tout ce qui est arrivé avec elle tu t’en balances. À quoi ça sert de t’infliger des scénarios qui n’en finissent plus ou te demander si c’était mieux coucher avec l’autre fille ou toi. STOP TOUT DE SUITE.
Tu mérites tellement mieux, tu vaux tellement mieux, oui tout le monde te répète ça, mais tu le sais au plus profond de toi-même que tu as une valeur en or. Ce n’est pas la première fois que tu vivras une peine d’amour ni la dernière. Se faire tromper dans un premier temps, c’est un désastre émotionnel, mais tu vas voir quand tu vas rencontrer ton prochain chum, tu vas comprendre assez vite merci si tu peux lui faire confiance à lui. Après la semaine band-aid, tu deviendras de plus en plus indifférente aux flashbacks soudain de ta vie de couple, tu seras plus indifférente à ce que le monde autour de toi dira de lui, tu arrêteras de le stalker sur les réseaux sociaux (de grâce dis-moi que tu l’as supprimé ET bloqué de tout déjà en partant!) et surtout au moment où tu le verras quelques mois plus tard, reste indifférente.
Même si en le revoyant un jour, ton cœur arrête de battre, tu penses retomber dans la drogue du love, que tu sais plus quoi dire ou quoi faire, tu te ressaisis et tu restes indifférente. Sois pas méchante, joue pas le rôle de l’ex-copine chiante qui veut l’ignorer à tout prix, non juste reste toi-même tout en étant indifférente. Le gars va capoter bien sûr. Il n’y comprendra rien, se demandera pourquoi tu ne lui fous pas une gifle en pleine figure. Et c’est à ce moment qu’il comprendra qu’il a fait une belle connerie. Toi si belle, si gentille et si mature, une vraie reine qui continue à profiter de la vie peut importe les embûches. Tu dégageras de la confiance, une vraie top girl.
Source: Tire ta corde
Le but ce n’est pas que ton ex revienne en courant pour que tu le reprennes suite à sa belle connerie avec l’autre. Au contraire, reste indifférente. Laisse les choses passer, lâche prise sur le passé et le futur. Tu es présentement bien et ce gars-là ne te mérite même pas. Il a manqué sa chance en se tirant dans le pied, merci bonsoir. Toi t’es une vraie top girl.