Il y a un mois, nous avons tous pris des résolutions, certaines de manière impulsive, mais la majorité avec la ferme intention de les tenir. Nous voilà en février, l’euphorie des fêtes derrière nous et les vagues de froid mettant à l’épreuve notre patience et notre détermination. Du coup, on déchante et encore une fois, on s’en veut de ne pas être plus tenace. Mais comment faire pour tenir le coup? Pourquoi l’histoire se répète-t-elle et la détermination nous quitte si vite?
Source :espritdusport
Il y a deux ans, j’ai entendu parler pour la première fois d’une épreuve de course dans le désert du Sahara en avril 2016 : 250km, soit l’équivalent de 6 marathons consécutifs en 6 jours, courant avec un sac de 9kg contenant mes vêtements et la nourriture des 6 jours, sous des températures de 30 degrés. Ma première réaction fut : «Quelle bande de cinglés va s’imposer un tel défi?» Au fil des semaines, j’ai compris que ma réaction était la conséquence de mon incapacité à accomplir une telle épreuve. Alors, j’ai décidé de m’imaginer à courir le Marathon des Sables et en décembre 2014, je me suis finalement inscrit. J’ai eu cette vision et depuis ce temps, elle ne m’a jamais quittée, elle m’habite. J’ai été en mesure de me voir là où je serais avant même d’y être. Je ne savais pas comment j’allais m’y rendre, mais je savais que c’était possible. Cette vision a été l’élément clé de ma préparation en 2015 et croyez-moi, des échecs et de la douleur, j’en ai eu. Mais j’ai appris de mes échecs, je me suis relevé et j’ai continué. J’ai eu mal, mais cela fut temporaire et jamais je n’ai abandonné.
La vision, voilà ce qui nous fait défaut. Trop souvent, on se lance dans des projets, on se donne des défis sans vision en se disant qu’on va essayer et espérer y arriver. Cette approche ne vous aidera pas et ne mènera à rien. Lorsqu’elle vous habite, faites-la vôtre; elle doit vous guider. Ne perdez pas de temps à convaincre votre entourage, car sans cette vision, ces gens ne pourront comprendre et malheureusement, vont trop souvent vous décourager et vous ramener à leur niveau. Armez-vous de cette vision et croyez en vous. Arrêtez de concevoir des plans B, qui ne sont qu’une source de distraction et viseront trop souvent à éviter les échecs. Réalisez que là où vous êtes présentement n’est que temporaire et qu’il n’en revient qu’à vous de vous rendre là où vous le désirez. Ce ne sera pas facile, mais c’est possible. Finalement, entourez-vous de gens positifs, inspirants et foncez… ou courez!
Source : jesuisfrancais.net
Source photo de couverture : petra-desert-marathon.com