Le 19 février dernier avait lieu le lancement de l'album Better late than Never de Ryan Stevenson.  C'est au Jack Saloon du Vieux-Port de Montréal que nous avons été conviés. En pénétrant dans l'établissement et en sentant l'ambiance s'imprégner en moi, j'ai salué le judicieux choix des lieux. Un savant mélange de bois et de brique, marié à un éclairage obscur, mais enveloppement reflétait bien les goûts de l'artiste. Un cocktail de bienvenue ainsi qu'un sac cadeau au design masculin, contenant l'album et une carte personnalisée,  nous attendait. Une attention bien appréciée!

jack saloonSource : mondeose.com

Au centre de la pièce, les fières partisans, Georges Laraque et Étienne Boulay, discutaient de sport tandis que Ryan Stevenson faisait consciencieusement le tour des invités. En trame sonore, des bons vieux classiques de rock m’ont totalement conquise, j’en suis mordue. Un choix qui n’est pas surprenant puisque ce fut l'une des premières inspirations de l’artiste.

Face au bar, Ryan et ses musiciens ont finalement pris place sur une scène des plus chaleureuse. Dès que l'artiste s’est adressé à la foule avec humour, le ton était donné. Nous allions passer un moment ensemble à partager un rêve : celui d’un musicien ayant travaillé avec des personnalités connues, partout à travers le monde, qui est maintenant prêt à tout pour que sa carrière solo soit à la hauteur de ses ambitions.

IMG_3901

Bien que Ryan soit surtout connu pour sa carrière à la batterie, il est multi-instrumentiste ainsi qu'auteur compositeur et il tenait vraiment sortir de ce qu’il avait déjà fait avec ce premier album. Ses influences sont si variées qu’il est difficile de l’associé à un style en particulier. Une chose est certaine, du style, Ryan en a. Lors du lancement, ses nombreux tatouages qui font tant jaser, nous a confié l’artiste entre deux chansons, étaient presque tous dissimulés sous une chemise à carreaux et un nœud papillon, savamment agencés à un veston mauve.

IMG_3897

Musicalement, bien qu’il ait des influences rock et même métal, ce sont plutôt des chansons pop/rock très accrocheuses que Ryan nous a interprétées. Ses paroles sont souvent romantiques à souhait, et j’ai bien aimé qu’il interprète certaines chansons en duo, avec une séduisante jeune fille. 

IMG_3896

IMG_3904

Sur cet album tout en émotion où l’artiste se livre à cœur ouvert, on retrouve huit chansons humaines auxquelles il est facile de s'identifier, abordant des thèmes comme les ruptures, la passion ou la persévérance.

album ryan stevensonSource : facebook.com/rjwsbeats

Accueil