On en lit des tonnes des textes sur les ruptures. Je vois continuellement des filles qui identifient d’autres filles fraîchement larguées dans des commentaires d’articles écrits par d’autres filles qui elles ont eu amplement le temps de s’en remettre. J’ai pas eu le temps de m’en remettre. I am a mess. Hier l’homme de ma vie m’a demandé une pause.
Je suis pas toujours facile et encore moins parfaite, mais je ne mérite pas non plus de me faire traiter comme ton abonnement au gym. Tu peux pas prendre une pause de moi parce que c’est l’été et que t’aimes mieux courir dehors. Tu peux pas profiter du soleil sans moi et espérer me reprendre quand l’hiver arrivera.
T’as le droit de ne plus être bien avec qui je suis. T’as le droit de ne plus avoir la force de m’accompagner dans mon cheminement personnel et tu n’as pas à te sentir mal ou à te sentir obligé de rester. Tu as le droit de partir et d’être heureux sans moi si tu n’es plus satisfait avec moi. Je ne peux pas t’en vouloir de ne plus avoir la force d’essayer. Mais tu ne peux pas me mettre sur pause pour espérer que je devienne la personne idéale, la personne qui te rend amoureux. Tu peux pas me dire de prendre du temps pour moi et espérer garder une option sur moi pour quand je serai finalement à la hauteur de tes attentes.
Tu veux que je prenne du temps pour moi, c’est correct. T’as raison. Par contre si tu crois que pour que j’aille bien je dois être loin de toi, ça devrait peut être nous sonner une cloche. Je vais prendre du temps pour moi et je vais devenir la femme que je mérite d’être. Je vais redevenir la femme que tu désires et tu vas m’aimer rendu là.
Mais moi aussi je vais m’aimer rendue là.
Source: eonline.com
Je vais même trop m’aimer pour vouloir être avec quelqu’un qui veut être là juste quand ça va bien.
Je pensais que t’étais l’amour de ma vie avant que tu m’aies demandé une pause. Je l’aurais sans doute encore pensé aujourd’hui si tu avais eu le courage de me laisser en bonne et due forme. J’aurais probablement essayé de te reconquérir même.
Après des années ensemble tu fais pire que de simplement me quitter. Au lieu de me laisser passer à autre chose, tu me demande de te regarder avoir du fun et d’attendre que tu ailles finalement envie de moi. Tu me demandes de t’appeler quand le gâteau va être cuit pour profiter du dessert que j’aurais cuisiné toute seule.
Tu m’as blessée profondément, donc non, je ne t’attendrais pas.
Je suis maintenant une de ces filles qui se fera sans doute identifier en commentaire d’article de rupture. J’en vois tous les jours circuler comme des biscuits chinois sur les pages Facebook de mes amies. On lit toujours la même chose : «Tiens bon fille, moi ça m’a rendue tellement plus forte, bla bla.»
T’es belle, t’es blonde, tu fais du yoga, we get it, t’es passée à autre chose, c’est super. Moi je suis un basket case et je ne veux pas lire de texte qui me donne encore plus l’impression qu’il faut que je sois à la hauteur de quoi que ce soit et que je devienne Wonderwoman.