Plus je vieillis, plus j'apprécie cuisiner. J'aime découvrir des recettes, essayer de faire les choses à ma façon, m'inspirer de plats goûtés ailleurs pour essayer de les reproduire. Aujourd'hui, j'avais envie de vous en parler et ça tombe bien, nous avons un nouveau partenariat avec la marque Sel Windsor, une marque canadienne parmi les plus anciennes et les plus connues, qui change son image en ajoutant une touche d'argent à son logo, pour y ajouter du mouvement. Quand on m'a proposé de parler de la marque en faisant une recette de mon choix, je me suis dit que ce serait facile puisqu'à peu près tout contient du sel, mais finalement c'est assez difficile de choisir! Je me suis inspirée de deux recettes trouvées sur leur site web. Pour voir toutes leurs suggestions, c'est ICI
 
IMG_6784
 
Ce que j'ai choisi de faire, ce sont des crostinis. Pourquoi? Parce que c'est hyper simple, que ça se sert très bien en entrée ou dans un potluck ou dans un party autour de la piscine, etc. Il y a plusieurs manières de faire des crostinis, de les assaisonner et de créer des combinaisons inédites. C'est aussi une solution pratique pour souper quand on est seul. J'ai beau adorer cuisiner, je n'ai jamais la motivation de me faire des soupers élaborés si je suis la seule à les savourer par la suite. Bref, un crostini avec une salade verte, c'est parfait pour un petit repas rapido à la maison. Ceux que j'ai faits sont celui à l'ail rôti et fromage (recette ici) ainsi que celui aux fines herbes (recette ici)... qui contient du fromage aussi, car tout est meilleur avec du fromage. 
 
IMG_6863
IMG_6864
 
Dans la vie, ce que j'adore cuisiner, ce sont les desserts. Demandez à mes amies, je suis la pro des biscuits, gâteaux et autres petites douceurs sucrées. En pâtisserie, le sel est un ingrédient primordial... vous remarquerez qu'il y a toujours une petite quantité de sel. Son absence n'empêcherait pas les gâteaux de lever, mais le sel a le pouvoir mystérieux (ou pas) de rehausser les arômes. Quand on ajoute la petite pincée de sel, on remarque davantage le goût du chocolat dans le gâteau, de la vanille dans les biscuits, du beurre dans les madeleines. Et toi, que préfères-tu cuisiner?
 
biscuits
madeleine

*Cet article est commandité par Sel Windsor.

Accueil