Tu sais cet amour que tu vois à travers des films, séries, romans? Bref, celui qui est déjà scénarisé à l’avance et que tu as juste à faire l'avance rapide pour voir comment il termine. Tu peux avancer les moments plus difficiles à digérer pour venir casser un malaise. Ce serait donc plus facile à vivre de cette façon-là. Une situation plus difficile et pouf, avance rapide, tout est réglé. Venir recommencer les moments de pur bonheur qui te font couler une petite larme tellement c’est beau (n’essaye pas, on est tous coupables). Cet amour, on veut tous le vivre. C’est si beau à l’écran, maudit que ça a l’air agréable et facile.
On ne se décourage pas, il est présent. Parfait ? Non. Dans la vie, si tu ne le savais pas déjà, rien n’est parfait. Tu penses que le beau couple sur Instagram marié avec 3-4 enfants et un chien vit un conte de fées constant ? Je suis désolée de te l’apprendre, mais non. La totalité des couples ont leurs bébittes. C’est un travail continuel, un peu comme tes plantes. Si tu ne t’en occupes pas, elles ne grandiront pas.
Les moments difficiles, que tu mets en avance rapide dans tes séries, deviennent les plus importants dans ta vie de couple. C’est grâce à ces moments-là que ton couple devient plus fort. C’est comme des outils; plus tu en as, mieux tu es préparé à n’importe quelle situation.
On peut le rapporter à notre propre personne. Si tu n’as jamais vécu de moment difficile au courant de ta vie, parce que tu les évites, mettons, ça va faire mal en maudit la première fois que tu vas tomber. Ne panique pas, l’entièreté de la population est passée par là. Tu es normal! Le moment où tu vas te relever, tu vas te sentir plus fort que jamais. Un outil de plus dans ta boîte.
Source image Unsplash
Un couple, c’est avant tout un duo. Cependant, il contient deux individus différents, puis quand quelque chose est différent, il faut le voir sous différentes facettes pour le comprendre. Dans un couple, il faut que tu aies vu ton partenaire agir dans différents contextes pour être capable de dire : « je le connais par cœur ». Si tu me dis : « je l’ai déjà vu fâché parce que je l’ai entendu crier à sa xbox parce qu’il avait perdu son jeu », désolée, ça compte pas.C’est comme quand tu pleures devant tes séries, puis ton chum te dit : « bin oui je te connais quand tu es triste ».
Selon moi, la meilleure façon de connaître son partenaire est de voir comment il réagit lors de situations difficiles. Tu te chicanes avec ton chum, la façon comment il va réagir ou te communiquer ce qu’il pense va en dire long sur sa personne.C’est sûr que ce n’est pas agréable, mais ça fait grandir. Puis, il en faut des moments comme ça pour être plus fort.
C’est correct de ne pas être un couple parfait, dans la vie, il n’y a rien de parfait. L’amour avec un grand B, c’est parfait tout en étant imparfait.