Avez-vous déjà ressenti ce sentiment lourd d’amertume face à vos relations antérieures ? Ce sentiment qui vous amène à douter de vos compétences relationnelles en amour. Ce sentiment d’impuissance face aux échecs que vous essuyez depuis des années avec les partenaires que vous avez eues. Ce sentiment de donner le meilleur de vous-même et de vous faire cracher au visage en retour. Ce sentiment de ne jamais être à la hauteur pour la personne devant vous. Ce sentiment d’être la seule personne à ramer à bord du bateau, alors que vous êtes supposés être deux. Ce sentiment que vos besoins sont simples et pourtant si compliqués lorsque vient le temps d’en discuter avec une tierce personne. Ce sentiment d’être un éternel incompris alors que tout ce que vous voulez c’est aimer et être aimé en retour. Ce sentiment que tout est éphémère dans vos relations et que l’amour est volatile. Ce sentiment d’isolement, car après plusieurs tentatives, vous commencez à favoriser la solitude à la défaite relationnelle et émotionnelle. Ce sentiment que le petit garçon que vous rêvez de tenir un jour dans vos bras restera peut-être un rêve inachevé, car vous trouvez difficile de croire que la perle rare, qui fera de vous un papa, frappera éventuellement à votre porte.

coeur en corde rouge sur branche de bois en forêtSource image : Unsplash

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment d’être aux antipodes des futilités des relations actuelles ?

Ce sentiment de ne pas savoir comment rencontrer quelqu’un avec qui avoir une vraie connexion, à l’ère des réseaux sociaux. Ce sentiment d’être entouré de proies et de prédateurs dès que vous mettez les pieds dans un bar. Ce sentiment de devoir plaire en trois secondes, car passé ce délai vous êtes déjà catégorisé. Ce sentiment que de bâtir quelque chose à deux semble impossible quand les mots je t’aime sont trop durs à prononcer, trop lourds de conséquences. Ce sentiment que vous devez vous retenir d’être vous-même, car l’authenticité d’une personne peut être un facteur anxiogène chez la personne que vous convoitez. Ce sentiment que vous n’avez jamais eu accès au manuel de fonctionnement des relations de votre génération et que vous êtes totalement perdus dans cet océan de rencontres sans lendemain et sans réel intérêt. Ce sentiment que de vouloir une relation durable et saine semble en contradiction avec ce que recherche la majorité de la population solitaire.

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment : l’amour ?

Pas l’amour parfait, mais celui avec des anicroches, des regards complices, des prises de bec, des débats d’opinions, des mots doux, des soupirs, des projets, des rires, des pleurs, des remises en question, des encouragements, des intérêts communs, des bières de fin de soirée, des cafés au lit les dimanches matins, des moments tendres, des moments de complicité, des moments de découragement, des moments vécus au présent sans peur du lendemain et sans regard pour le passé.

Existe-t-il encore cet amour ou demande-t-il trop d’implication et trop d’entretien ? Existe-t-il encore cet amour ou est-il trop confrontant ? Existe-t-il encore cet amour ou sème-t-il la terreur chez les célibataires en quête de la relation idéalisée ?

Accueil