Différentes boutiques empruntent le terme de « girls gang » et « Girls night out » pour la promotion de leur ligne de vêtements. J’avoue que la thématique des soirées de filles est populaire et elle date de plusieurs années. Je me souviens à l’adolescence où on se faisait des soirées de filles en pyjama en parlant de nos « kicks ». Au Cégep on se faisait des soirées de filles autour d’un pichet de bières (seule boisson qu’on pouvait se payer). À l’université, on se réunissait pour se pomponner avec des amies, une coupe de vin à la main.

Maintenant, en tant que maman, des 5 à 7 « mom and child » animent mes vendredis. L’amitié féminine a toujours été très présente chez la femme. La solidarité féminine est si forte que même différentes marques utilisent ce phénomène social, l’amitié féminine. On assiste à un boom de soirées de filles, que ce soit les classiques enterrements de vie de jeune fille (bachelorette), le shower de bébé mais aussi les soupers de filles, les soirées d’échange de vêtements à la switch and bitch. Personnellement, après la célèbre série Sex and the City, d’où l’amitié féminine entre quatre femmes, la culture d’amitié entre femmes a solidement grimpé en popularité.

Regardons les meilleures publicités impliquant une solide amitié de filles. La populaire compagnie Revolve, cette boutique en ligne avec plus de 700 marques, a compris le principe et réalise plusieurs campagnes publicitaires avec plusieurs femmes, qui se la jouent à être copine pour l’espace d’une séance photo. Il y a même une ligne de vêtements, expressément conçue pour les « girls night out ».

Crédit: Source : www.revolve.com
Crédit: Source : www.revolve.com
Crédit: Source : www.revolve.com

Est-ce le fait d’appartenir à une bande qui est si important, mais j’adhère complètement à ce phénomène « girly », les copines d’abord.

Accueil