Faits Vécus Style de vie

Je trouve difficile aujourd’hui de bien gérer mes émotions et pensées, mon animal totem, mon intérieur profond. L’anxiété est difficile ces temps-ci, pourtant, je n’ai pas vraiment à me plaindre de ma vie. Je réfléchis trop, j’espère trop… Ou peut-être pas assez. Je vis dans le futur et dans le présent en même temps, l’équilibre est difficile à atteindre. J’ai peur de perdre beaucoup de choses auxquelles je tiens qui sont apparues dans ma vie au cours de la dernière année.

J’ai un bon feeling pour cette nouvelle décennie, bien qu’elle commence un peu difficilement. Je crois que ce que l’on vit nous apprend à mieux vivre, mieux être, mieux avoir, mieux comprendre ce qui nous entoure et définir nos vraies valeurs. Tsé, pas celles des autres ou celles que la société essaie de nous dicter et nous met la pression. Pas celles de cette mentalité culturelle qui manque de profondeur. Nos rencontres aident à nous définir. Qu’est-ce que j’aime dans la vie? Qui je veux avoir dans ma vie?

groupe d'amis qui rit au soleilSource image: Unsplash

Assurément, la dernière année m’a apprise que j’ai besoin d’ami(e)s avec lesquels il n’y a pas de barrières, avec qui je peux me laisser aller avec aise et plaisir, qui sont intellectuellement stimulants. Ces personnes ont assouvi chez moi un besoin laissé trop longtemps de côté.

Peut-être est-ce dû aux astres, mais j’ai tendance à penser que l’intellectualité peut être dangereux. Je suis balance, bien que je n’aime pas me définir en fonction de la croyance cosmique, je considère que tout dans la vie doit être fait ou être selon une balance, un équilibre, le ying et le yang, le gris. Nos vies nécessitent un équilibre entre la raison et la spiritualité, la créativité et le pragmatisme, être introverti et extraverti, embrasser le changement tout en se souvenant du passé. L’équilibre ne signifie pas moitié-moitié, mais la quantité nécessaire pour balancer l’autre partie.

toupie qui tourneSource image: Unsplash

Chaque individu est différent, n’a pas les mêmes besoins et le même être, mais cet équilibre te permet de mieux comprendre, d’être émotionnellement et intellectuellement plus intelligent. Rien n’est parfait, il faut plus souvent qu’autrement travailler et faire des efforts pour obtenir un équilibre et un bien-être dans sa vie, son couple, son travail. Ça demande de la résilience et une ouverture face au changement et à l’évolution. Le changement permet d’évoluer, l’évolution permet de découvrir, d’apprendre, bâtir, développer, grandir, adapter. Embrasse le changement, ouvre-toi à celui-ci. C’est ton présent qui forge ton futur en tenant compte du passé. Laisse ton intérieur profond se développer et évoluer.

Deviens quelqu’un.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Jo's Avatar
Jo

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je sais que tu vas partir, mais je décide de rester dans tes bras.