J’ai vraiment une obsession pour les cartes du monde. Quelles soient présentées sur les globes terrestres traditionnels, sur des coussins, des tasses, des tattoos, etc., je les adore! Je les collectionnerais facilement si seulement c’était pratique d’en avoir plusieurs à porter de la main.

Peut-être êtes-vous comme moi, mais une carte du monde, ça me fait rêver, ça me transporte dans un autre état d’esprit. Ça m’inspire ce qu’il y a de meilleur et me témoigne de la richesse qui nous entoure. Ça me déconnecte de mon quotidien tout en me ramenant au moment présent. Bref, ça me rend zen. J’aime voir tous les pays s’entasser sur la carte, y imaginer les peuples qui y vivent et la culture qui règne dans chacun d’eux. Curieuse de nature et aventureuse dans l’âme, j’affectionne le rêve de tous les découvrir en faisant confiance en la vie. J’y arriverai, un à la fois.

J’aime recenser chacun de mes voyages par une multitude de photos. Cependant, celles-ci demeurent bien souvent dans l’ordinateur ou seulement quelques-unes sont imprimées pour être épinglées sur un mur ou déposées dans un album photos qu’on regarde franchement que très rarement. Mais avouons le, les photos ne décrivent jamais aussi bien les souvenirs qui nous habitent. Chaque voyage nous apporte de nouvelles expériences et nous fait grandir. Que ce soit une destination que l’on trouve banale et accessible ou une destination de rêve, d’une durée de quatre jours allant au périple de trois mois voir même un an, chaque voyage mérite d’être vécu et surtout d’être évoqué. Ainsi, j’aime vraiment l’idée de marquer chaque voyage sur une carte à la maison. En plus de me faire rêver, un seul coup d’œil à chaque point sur la carte me ramène littéralement à chaque voyage : bonne humeur garantie. Voici mes coups de cœur pour commémorer nos voyages sur une carte du monde.

Carte du monde à gratter 

Une carte du monde où l’on gratte chaque pays visité, j’adore l’idée! Même si on n'a pas visité le pays en entier, on peut simplement gratter la section appropriée.

carte-du-monde-1
Crédit: carte du monde, pays, à gratter

Source : seattletravelshop.com

Les traditionnelles aiguilles

J’aime la simplicité de cette idée, qui est sans doute la plus populaire. Sur une carte du monde traditionnelle, à l’aide d’aiguilles, on marque chaque ville visitée.

carte-du-monde-2
Crédit: carte du monde, traditionnelle, aiguilles, villes

Source : racheltalkstravel.com

À partir d’épingle personnalisée

Très original, mais peut-être un peu plus cher, on marque chaque ville ou pays visité avec l’épingle officielle.

carte-du-monde-3
Crédit: carte du monde, épingles, personnalisé, officielle

Source : chug.org

Sur un globe terrestre

Le globe terrestre donne un punch très intéressant à une pièce et égaye n’importe quel décor. On peut jouer avec les couleurs des pins pour présenter par exemple en bleu les pays visités et en blanc les prochaines destinations. On peut aussi déterminer une couleur pour chaque membre de la famille avec laquelle chacun notera ses voyages.

carte-du-monde-4
Crédit: globe terrestre, punch, couleur, décor, pins

Source : bbteam.com

Autocollant mural

Sur une tapisserie ou un autocollant mural, on ajoute des petits autocollants pour noter les endroits visités. J’adore l’impact de ce mur accent dans une pièce.

carte du monde, autocollant mural, impact, accentSource :  etsy.com

Photos coup de cœur

Une image vaut quand même mille mots. Ici, on imprime la photo coup de cœur de chaque voyage et on les épingle sur la carte.

carte du monde, coup de coeur, photoSource : ohhappyday.com

Ou, pour encore plus d’impact, on les insère dans des cadres et on les relie à la ville où a été prise la photo. Le résultat parle de lui-même.

carte du monde, cadre, impact, photoSource : diyfunideas.com

Ça fait rêver n’est-ce pas?

Les plus populaires

Accueil