La saison de l’autocueillette des petits fruits tant aimés des Québécois est présentement en cours. Il faut avouer qu’il fait bon de manger des aliments que nous avons soigneusement récoltés. Voici donc quatre bonnes raisons d’aller cueillir tes propres fraises dès maintenant!
1. Faire une activité estivale
L’autocueillette peut s’avérer super plaisante. Vous pouvez y aller seul, entres amis, en couple ou en faire une activité familiale. Profitez-en pour sortir votre appareil photo et capturer de beaux souvenirs.
2. Choisir ses fraises
Lorsqu’elles sont récoltées, les fraises sont à leur maximum de fraîcheur et sont remplies de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Vous préférez les plus petites et les plus rouge, à vous de choisir ce que vous voulez cueillir. Le bonheur de la chose est de pouvoir en manger tout en récoltant…
3. Encourager les producteurs locaux
Les agriculteurs de notre province travaillent très fort pour nous offrir une grande variété d’aliments frais. Plus de 300 producteurs mettent à disposition leurs champs débordant de fruits pour que vous puissiez en faire l’autocueillette.
4. Cuisiner les petits fruits
Une grande variété de recettes sont possibles à réaliser avec comme ingrédients clés, les fraises et les framboises que vous avez cueillies. Ajoutez-en dans vos salades estivales, dans un tartare de saumon, faites une bonne tarte au four, des confitures ou un cocktail de fruits! Une fois congelées, les fraises et framboises sont encore bonnes à déguster pendant les six mois suivants.
Source image : Pinterest
Pour connaître les divers endroits près de chez vous où il est possible de faire vos provisions, vous pouvez visiter leur site internet!