Qui ici n’aime pas siroter un bon verre de champagne ou autre spiritueux? Quoi de mieux que de le faire sur une terrasse à part de ça!
Récemment, la terrasse du Renoir a ouvert ses portes à cette belle saison estivale maintenant enclenchée! Le 17 mai dernier, on nous attendait au Sofitel de Montréal pour célébrer l’ouverture de cette accueillante terrasse. Au cours d’une petite soirée privée, on a eu l’occasion de savourer le champagne Veuve Clicquot Rich, en plus de goûter aux bouchées préparées par le chef du restaurant Renoir, Chef Olivier Perret. Miam. Miam. Malgré le fait qu’il ne faisait ni 30 degrés et que les rayons du soleil étaient loin de nous ce soir-là, Veuve Clicquot a su réchauffer la terrasse par l’ambiance ensoleillée et ses accessoires aux couleurs jaunes un peu partout!
Évidemment, je ne peux passer sous silence les sublimes et délectables glaces de M. Ronald Del Monte. Oh WOW. Pour ma part, j’ai goûté au sorbet aux framboises et j’ai englouti le petit pot en 4 cuillérées! Miam. Miam. Miam! Imaginez, ça c’est sans parler des autres saveurs tellement riches et onctueuses comme des Gelatos noisette, fraise, chocolat, etc.
Source : Veuve-clicquot.com
Le Veuve Clicquot Rich est d’abord E.X.C.E.L.L.E.N.T. Je suis une fan de bulles, alors j’étais vraiment excitée d’y goûter. Il s’agit d’un nouveau champagne consacré à la mixologie. L’idée est de savourer ce champagne d’abord dans une coupe, plutôt que dans une flûte. Au lieu de le déguster seul, on l’accompagne de glaçons et d’ingrédients de notre choix. Sur place, on nous proposait 3 agencements : pamplemousse, pamplemousse-concombre ou assortiments de poivrons.
Mon coup de cœur a été la fraîcheur ; les concombres. Pour ce qui est de l’agencement des assortiments de poivrons, je n’ai pas détesté, mais je trouvais le goût des poivrons un peu trop prononcé vers la fin. Par contre, c’était nouveau, frais et ça ouvrait l’appétit! Miam.
Source : Veuve-clicquot.com
Le Renoir
Les bouchées du Chef Olivier Perret ont su mettre l’eau à la bouche à tous et chacun qui étaient sur place! Je vous suggère d’aller faire un tour à ce restau si vous souhaitez vivre une expérience gastronomique au-delà de vos attentes. Enfin, c’est toujours agréable de savoir que les arômes et les saveurs de nos plats nous proviennent d’aliments locaux et de saison!
Sur ce, je vous laisse sur une photo de ce 5 à 7 ! Si vous souhaitez créer votre propre 5 à 7 Renoir ou Veuve Clicquot, visitez le site web du Sofitel pour être à l’affût des prochains événements estivaux!