Mode & Beauté

Cette semaine, à l’émission #LeCahierMATV en ondes sur MAtv les mardi à 19h30, on décortique une mode vestimentaire relativement nouvelle, puisqu’elle ne règne pas depuis plusieurs siècles: la tendance androgyne! Pour la chronique magasinage de l’émission, notre collaboratrice, Julie Masse, est venue me porte main forte, m’aidant à vous expliquer cette tendance en ondes. Julie, qu’on connait comme hyper féminin est sorti de sa zone de confort lors de l’enregistrement… Pour cette émission, j’ai eu la chance d’être habillée par la boutique La Penderie !

Capture d’écran 2015-03-11 à 12.05.51 Capture d’écran 2015-03-11 à 12.07.19 Capture d’écran 2015-03-11 à 12.07.38

Androgyne, d’où ça vient? Ce terme réfère au mélange des genres et à une ambiguïté sexuelle. Le but de la tendance: allier la garde-robe masculine à la silhouette féminine, et vice versa. Les pièces associées à cette tendance sont généralement le smoking, le tailleur, la chemise d’homme, la veste XXL, le chapeau-feutre et le teddy.

smokingSource: www.vogue.fr

Celebrity Sightings In London - January 8, 2014Source: lofficielmode.com

La tendance androgyne s’aborde différemment pour une femme ou pour un homme. Chez la femme, le but du style est d’imiter le sexe opposé en mettant l’effet sexy et féminin légèrement de côté. La tendance apporte une attitude un peu rebelle, à la fois garçon manqué et femme d’affaires. Chez l’homme, c’est sensiblement l’inverse et ce dernier va tenter de faire ressortir son côté féminin. Les meilleurs exemples de cette tendance sont entre autres David Bowie et Annie Lennox, qui adoptent cette tendance depuis belle lurette! Ellen Degeneres se présente souvent sur son plateau avec un look qui tient aussi bien de la femme que de l’homme. Janelle Monae, quant à elle porte le smoking, la cravate et le nœud papillon à merveille. Plus près de nous, le personnage de Jeanne dans Unité 9, est l’exemple parfait de la tendance.

EEve landrySource: www.etsy.com

janelle-monae b&wSource: processeddelivered.blogspot.com

Si vous voulez adopter la tendance, une chose est capitale et c’est d’avoir du caractère! Pour porter la tendance, il faut l’assumer! Facilitez-vous la vie en choisissant des morceaux blancs et noirs et, autre chose bien importante, les coupes doivent être franches et droites, afin de créer l’allure ni homme ni femme.

Capture d’écran 2015-03-11 à 11.59.30 Capture d’écran 2015-03-11 à 12.04.56 Capture d’écran 2015-03-11 à 12.07.07 Capture d’écran 2015-03-11 à 12.08.26 Capture d’écran 2015-03-11 à 12.09.03 Capture d’écran 2015-03-11 à 12.09.15 Capture d’écran 2015-03-11 à 12.09.27

LA chose à éviter? Avoir l’air d’un garçon manqué. On veut créer une ambiguïté, une confusion de genre, certes, mais il n’est pas nécessaire d’avoir l’air d’une femme mal dans sa peau! Au bureau, optez définitivement pour le smoking. Le tailleur sera parfait avec des épaulettes et, sous celui-ci, portez une simple camisole blanche. Aux pieds, chaussez des derbies plates noires et pour la touche finale, parez vos lèvres d’un rouge à lèvres très rouge! Chez soi, on reste dans la simplicité avec un jean boyfriend et un t-shirt en coton blanc sur lequel on portera un veston gris.

photo-61Source: trend-kid.com

Un blogue intéressant pour suivre la tendance est celui de Micah Gianneli, originaire d’Australie. D’ailleurs, elle a travaillé avec des partenaires influents dans le milieu de la mode, comme Top Shop, où elle a été styliste en chef. Pas mal non?

micah-gianneli-raww-blog-jesse-maricic-luisaviaroma-alexander-wang-alexander-mcqueen-kzeniya-luxury-online-store-luisa-via-roma-fashion-blog-best-fashion-blog-australian-fashion-blog-44__largeSource: www.peekyou.com

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Version des pauvres - Le look de Maegan de Love, Maegan