Je suis tombée sous le charme de cette série télé. Cette série télé, je l’ai découverte sur Netflix, ce site duquel j’avais dit que je ne m’abonnerais pas. J’ai tenu quelques années sans m’abonner, mais j’ai succombé cette année. J’ai succombé pour plusieurs raisons dont cette série : Friends.  

Friends, série racontant l’histoire de 6 personnes dont 3 garçons et 3 filles, âgés de 25-26 ans qui sont liés par l’amitié et qui se retrouvent au Central Perk, leur café préféré sur le divan de couleur orange brulé. Cette série réunit Jennifer Aniston alias Rachel qui occupe le poste de serveuse au café et qui est la colocataire de Courteney Cox jouant le rôle de Monica Geller, qui est la sœur de Ross Geller et qui a le défaut de vouloir tout contrôler en plus de travailler en cuisine. Matthew Perry, lui, joue le rôle de Chandler qui a un sarcasme légendaire en plus d’être toujours un peu ambigu sur son orientation sexuelle et Matt LeBlanc jouant Joey, un acteur pris peu au sérieux et qui enfile les conquêtes féminines sans s’attacher réellement à elles. Lisa Kudrow, elle interprète Phoebe, une fille au look hippie et qui joue, à l’aide de sa guitare, ses propres compositions (que les autres trouvent ennuyantes sans le lui dire). Finalement, le dernier du groupe est David Schwimmer alias Ross Geller, le frère de Monica, paléontologue qui a un fils avec son ex-femme lesbienne et qui est amoureux de Rachel.

acteurs de la série friendssource image : Facebook

Je suis devenue accro à cette série, car j’aime que le groupe soit formé de six personnes différentes par leurs personnalités, mais qui réunies toutes ensemble, forment un groupe complémentaire, drôle et unique duquel il est facile de s’attacher. De plus, tout ce qui se déroule tout au long de la série, même ce qui est peut-être lourd et triste, est présenté de manière réelle, mais ficelé avec simplicité et humour, deux qualités pour présenter l’amour,  la mort,  la parenté, l’amitié, le travail et les colocataires et ce, avec émotion, sincérité et vérité. Tout pour qu’on oublie que c’est une série télé et qu’on ait l’impression de voir une parcelle de ce qu’est la réalité.  Également, parmi  tous les points positifs de cette série, le temps de chaque épisodes d’environ 25 minutes en est un de ceux-ci, car ils ne durent pas assez longtemps pour que nous trouvions cela long et ennuyeux, car c’est si vite passé.

Finalement, j’espère avoir bien décrit cette série à laquelle je suis devenue un peu trop accro où il ne me reste que 203 épisodes à regarder. J’espère aussi vous avoir donné le gout de découvrir cette série vintage, mais toujours d’actualité pour tout ce qui est décrit ci-haut. Pour conclure, je vous laisse avec la trame sonore qui reste facilement en tête et qui est interprétée par The Rembrandts ayant pour titre I’ll Be There for You.

source photo de couverture : Unsplash
Accueil