« La place vitrée où y’a des shows nice en face du Métropolis coin Ste-Catherine et Saint-Laurent. » Pour moi, la Société des Arts et Technologies, c’était vraiment juste ça. Un espèce de mystère au coeur du quartier des spectacles qui attirait mon attention, mais pas assez pour que j’aille me renseigner à savoir ce qu’ils offraient et ce qui s’y trouvait.

Avec un de mes cours à l’université, nous sommes allés visiter ladite SAT (so VIP). C’est vraiment très original et trippant comme endroit! Premièrement, il y a la salle de béton en bas qui sert de lieu pour des événements et des partys. La salle est équipée avec un bon système de son et j’ai appris (oui, je crois que je suis un peu en retard sur la nouvelle), qu’il s’y tient des partys plusieurs fois par année et que ce sont des partys I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E.S.! Au party du nouvel an pour fêter l’arriver de l’année 2016, les deux espaces étaient ouverts: Espace SAT (au premier étage) et la Satosphère (au 3e étage). La Satosphère, c’est vraiment la partie la plus trippante! Il s’agit d’un dôme 360° qui a été construit pour créer des expériences immersives au maximum. C’est immense!! 18 mètres de diamètre et 13 mètres de hauteur, c’est pas négligeable lorsque c’est tout animé et que les 157 boîtes de son s’animent toutes! Ça donne un effet malade, vraiment très impressionnant. Donc imaginez un party dans un espace aussi animé! Ça donne tout un feeling, j’en suis certaine.

Party SAT

Source: Facebook

 

Le dôme s’inscrit dans une ligne de pensée qui habite tout le troisième étage, c’est l’idée d’un Sensorium où tous nos sens sont stimulés. Avec le Labo Culinaire et la terrasse extérieure, c’est vraiment un bel endroit complet et parfait pour une soirée en ville. 

labo culinaire SAT

Source: SAT

Outre les partys, j’écris surtout l’article pour vous parler de l’activité à faire à la SAT! C’est d’aller voir les projections et les différents spectacles qui y sont proposés dans le dôme immersif. Si vous êtes du genre à aller au cinéma et avec le film, du popcorn (of course... dah) et que ça coûte au bout du compte 20$, eh bien la SAT est une excellente alternative à une soirée au cinéma, mais mille fois plus impressionnante! Il y a plusieurs spectacles à longueur d’année et le meilleur dans tout ça, c’est que pour regarder et avoir la meilleure vue d’ensemble possible, (puisque c’est un dôme de 360° immersif) vous êtes couchés dans des fatboys. C’est tout ce que j’ai à dire. Ça a vraiment été une de mes belles découvertes de l’année, ce pourquoi j’en parle ici. C’est également parce que, vous allez voir, le dôme est fascinant et très impressionnant. Je trouve dommage que ce soit, du moins dans mon entourage, si peu connu parce que c’est un des trésors cachés de Montréal! 

13230754_10153598242996161_1351350634_o

Source: Instagram

13271620_10153598242971161_1811361447_o

Source: Instagram

SAT - projections

Source: Instagram

Alors « la place vitrée où y’a des shows nice en face du Métropolis coin Ste-Catherine et Saint-Laurent. », ça vaut vraiment le détour.

Accueil