Il y a environs un mois (je suis si en retard, mais vous DEVEZ aller voir ce salon de coiffure sur St-Lau.), Le Cahier a été invité à une soirée bien spéciale pour une exposition mi cheveux, mi peinture au bien connu salon La Rousse. En entrant dans le salon, j'ai tout de suite reconnu l'artiste peintre Sébastien Rio exposé, je connais plusieurs personnes qui en ont un ou deux à la maison. Mon genre ? Non mais, pas non en même temps.. MAIS je peux clairement remarquer le talent derrière ces pièces d'art qui sont le résultat de plusieurs heures de travail. La femme est souvent mise en premier plan, sexy et remplie de classe, elle est peinte de façon colorée. (Le peintre que j'ai rencontré ensuite était franchement TRÈS sympathique. Win win. )
Ensuite, on nous proposait des coiffures tendances présentées par de jolies dames (dont la muse de la propriétaire Virginie Coossa) en robes de papier, en art éphémère bref ! Superbe ensemble de créations, certaines plus impressionnantes que d'autres. Étant styliste depuis longtemps, j'adore regarder une coiffure puis me demander ''Mais comment il ou elle a fait ça ??''.
Le salon est très moderne et les gens qui y travaillaient ce soir-là étaient plus qu'accueillants. Ce n'est jamais mon genre d'aller par moi-même dans ce genre d'événement, mais il est toujours intéressant de voir le temps et l'énergie dépensée dans les créations. Petits coups de cœur pour la déco blanche, le petit bar qui te fait sentir dans une section V.I.P., puis l'espace tellement bien entretenue que l'on sent l'importance que l'équipe donne à leurs clients.
Le salon offre évidemment tous les services inimaginables côté coiffure et esthétique, mais celui qui retient mon attention est clairement la sortie entre filles que l'on peut organiser avec un petit groupe d'amies qui désirent se faire dorloter pendant quelques heures ! Moi et la propriétaire, Sophie Tessier (elle est rousse... t'en doutais pas hein ?), avons discuté de ces soirées et elle est prête à répondre à toute question à ce sujet. Non mais qui ne rêve pas d'une demie journée de fe-filles à se faire coiffer/maquiller pas les bests ?
C'est un concept auquel j'ai beaucoup pensé.. un jour peut-être je ferai mon propre petit autobus avec des services mobiles de cheveux maquillage et autre pour vos bachelorettes ;)